CATÉGORIES

Comment Se Faire Respecter

left

Comment se faire respecter? Si quelqu'un veut être respecté par les autres, la richesse, l'habillement ou l'attraction physique ne sont pas nécessaire. La façon dont les autres nous perçoivent n'est pas nécessairement fondée sur notre niveau d'éducation, à quel écoles nous sommes allées ou quelles sont notre entourage. Le respect est accordé à ceux qui mènent une vie digne de respect - c'est à dire aux gens qui se comportent avec intégrité et qui traitent les autres avec une haute estime. Si nous donnons l'exemple en nous respectant nous-mêmes - en appréciant nos propres qualités et de les utiliser pour montrer les aspects positifs dans la vie des autres, alors notre exemple sera suivi et nous seront traité du même égard en retour. La chose la plus importante à retenir est que le respect se gagne, et que nous devons agir honorablement en vue de le recevoir des autres.

[modifier]   Pas à pas

  1. Soyez présentable. Prenez un bain ou une douche une fois par jour, prenez soin de votre corps et habillez vous soigneusement. Les vêtements ne doivent pas nécessairement être coûteux, mais il devrait être lavé et en bon état. Prenez soin de votre santé et vos dents. Votre sourire montrent aux autres que vous êtes bien dans votre peau et que vous appréciez la compagnie des autres.
  2. Gardez votre langage poli et respectueux. Dites des choses positives sur les autres chaque fois que c'est possible, mais soyez sincère - les gens savent faire la différence entre l'intérêt véritable et la flatterie un peu trop forcée.
  3. Essayez de ne pas être négatif. Il est facile de souligner les inconvénients d'une situation, mais si nous faisons l'effort de surmonter nos obstacles, nous pouvons alors mener une vie plus heureuse et être un encouragement pour les autres en montrant l'exemple. Trouvez des façons d'aider ceux qui ont besoin d'aide et vos propres problèmes vous sembleront moins écrasant, et vous vous sentirez mieux à l'intérieur de vous!
  4. Saluez les gens de manière correcte et conviviale. Ceci est apprécié et retournés par les autres, et vous fait vous sentir bien avec vous même.
  5. N'intimidez et ne vous moquez jamais des autres et ne profitez pas de leurs faiblesses. Les gens qui embêtent les autres ne sont pas respectés car ils ne montrent pas de respect. Laissez les gens garder leur dignité. Ceux qui ceux moquent des autres sont incapables de montrer du respect, car il ne se respecte même pas eux-mêmes, et / ou ils n'ont rien compris à la définition du mot respect.
  6. N'agissez pas comme un monsieur ou mademoiselle je sais tout. Les gens n'apprécient guère lorsque vous agissez supérieur à eux.
  7. Soyez un modèle. Un exemple que les autres souhaiteraient de suivre. Lorsqu'une autre personne vous imite, c'est un signe de respect. Si quelqu'un d'autre donne le bon exemple, dites-leur combien vous appréciez ceci par vos propres actions.
  8. Soyez vous-même. Ne vous habillez pas dans la dernier style juste parce que les autres suivent le style à la mode. Respectez-vous en faisant votre propre choix, ce qui portera le respect des autres.
  9. Donnez à chacun une chance. N'ayez pas de préjugés envers les gens, et soyez agréable avec tout le monde (jusqu'à ce qu'ils vous donnent une raison de ne pas l'être). Même si vous vous rendez compte que quelqu'un est un abruti, restez toujours poli. Les gens autour de vous vous respecteront que plus si vous commenciez à lancer des injures ou d'entrer dans leurs petits jeux.
  10. Ne soyez pas excessivement matérialistes. Restez concentré sur les personnes plutôt que les objets qui peuvent être perdues ou détruit, les gens sont beaucoup plus important et notre vraie valeur n'est pas ce que nous avons, c'est la personne que nous sommes dans notre cœur que les autres vont respecter. Mais dans le même ordre d'idées faites attention sur le fait que, même si le matérialisme n'est pas tout dans la vie, c'en est une partie. Nous avons tous besoin de choses matérielles pour survivre, et même si nous devons toujours nous souvenir que les choses ne sont pas tout et que les autres ne doivent pas être jugés uniquement sur ce qu'ils ont, nous devons également garder en tête qu'ils sont utile et que devons en prendre soin les, conservez les et attendez vous que les autrres les respectent de même. Mais rappelez vous que toutes les choses que vous possédez ne sont pas tout.
  11. Respectez-vous, ainsi que les autres personnes autour de vous. - Gardez votre maison et votre environnement propre et bien tenu. Vos voisins vous respecteront et le quartier sera un endroit meilleur pour tous. Traitez les autres avec respect est la chose la plus importante à faire, si vous traitez quelqu'un avec respect, ils vous rendront l'appareil.
  12. Ne vous éternisez pas à tergiverser. Agissez toujours dans un but. Lorsque vous avez décidé quelque chose dans votre esprit à faire, pensez-y et planifiez le mieux que vous le pouvez, puis faites le. N'attendez pas pour toujours, ne laissez pas les autres faire votre travail à votre place, et n'entrez pas dans une boucle sans fin à planifier puis de vous inquiéter, etc. Les gens respectent les personnes qui sont actives et qui agissent, et ne respectent pas la procrastination et les gens inactifs qui pleurent sur les sorts.
  13. Soyez à la hauteur de vos promesses. Ne faites pas de promesses quand vous savez que vous ne pouvez pas les tenir, ou si vous n'êtes pas sûr si vous serez en mesure de les tenir. Il est beaucoup plus respectable (et plus difficile) de dire simplement: «Non, je ne peux pas faire ça», voire «Je ne veux pas faire ça". C'est là où vous devez vous respecter soi-même et votre propre volonté, et faire comprendre aux autres de manière polie et affirmée que ne sera pas possible. Et lorsque vous faites une promesse, tenez vous en.
  14. Soyez toujours vous même. N'imitez pas les autres. Tout le monde a besoin d'un modèle à un certain moment dans la vie. Mais même si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire et que vous êtes à la recherche d'une personne ayant autorité pour vous guider - rappelez vous toujours qui vous êtes, et demandez-vous toujours si vous votre être est en accord avec ce que cette personne dit et fait. Parfois, il est plus facile à dire qu'à faire: parfois vous vous sentez perdu et vous ne savez pas ce que vous voulez ou ce que vous croyez. Il est normal de faire des erreurs - tout le monde en fait. Cependant, vous devez toujours vous rappeler que vous êtes le juge final de tout ce que vous dites et faites, et soyez prêts à faire face à vos erreurs, apprenez de celles ci et allez de l'avant.
  15. Déclarez bien vos limites. Communiquez clairement ce que vous êtes prêt à accepter et quelles sont les conséquences si quelqu'un fait l'intrusion dans les limites que vous avez fixé. Faites ce que vous avez annoncé à faire (ou ne pas faire) chaque fois que quelqu'un fait intrusion.
    • Exemple: Si vous voulez sortir pour rencontrer des amis avec votre partenaire, informez votre partenaire de l'heure ou vous devez partir, que votre partenaire soit prêt ou non. Si votre partenaire n'est pas prêt à partir, quittez la maison sans eux. Ne les laissez pas vous rappeler ou de changer vos plans en aucune façon. Ne cherchez pas à justifier vos actions, et refusez d'accepter le blâme.
  16. Respectez ceux qui agissent de manière non agressive à votre égard, mais ne cherchez pas être gentil trop longtemps avec ceux qui vous ne respecte pas. Si quelqu'un persiste à vous ennuyer bien que vous faites preuves de gentillesse, faites bien comprendre à la personne que vous n'aimez pas cela. Les gens vous respecteront encore moins si vous essayez d'être trop gentil avec eux.
  17. Si quelqu'un se se moque de vous ? Plusieurs stratégies sont possible :
    - rire. Le rire montre que vous êtes quelqu’un de sociable.
    - Acceptez la moquerie puis changer de sujet de conversation.
    Mais on peut appliquer cette technique QUELQUE soit l’injure. Il suffit de savoir rester neutre. Même si c’est une pique gentille il faut réagir rapidement sinon les moqueries vont grossir et grossir.
  18. On continue a se moquer de vous ?
    Si la personne s'obstine vraiment à vous ennuyer, il vaudrait mieux que vous changiez de tactique.
    Demandez a la personne en question si elle a un problème avec vous ? Demandez lui directement quel est son problème avec vous?
    Exemple: ” Tu me fais chier car tes parents t'ont mis une déverrouillé hier ?”
    Si cette personne se moque de vous plusieurs fois c’est que il y a une raison. Demandez vous pourquoi ? Réfléchissez à ceci quand vous être seul chez vous. Cela peut être du a un certain nombre de raisons :
    • jalousie
    • cette personne est le chef du groupe et a peur que vous dirigez le groupe
    • besoin de se défouler
    • Suivant son objectif la stratégie va être différente. Si vous connaissez bien l’ennemi (ses point fort et point faibles, objectif) et votre potentiel vous pouvez agir en conséquence.
  19. Stratégie dent pour dent, œil pour œil
    Si l’ennemi a beaucoup d’amis dans la classe il peut vous exclure du groupe. Il est donc bien plus puissant que vous. S'il a décider de se défouler sur vous sans raison apparente ( car il lui faut un souffre douleur). La meilleur stratégie c’est de vous faire respecter en rendant coup pour coup. Humiliez le devant les autres après votre parole. Au bout d’un moment il va arrêter de vous ennuyer et vous respecter.
  20. Stratégie de fuite
    Si vous échouez a vous faire respecter et la classe dans lequel vous êtes est trop horrible la seule solution c’est la fuite. Si l’ennemi est trop fort c’est la fuite quelque soit l’environnement : emploi, école … Mieux vaut quitter un CDI bien payer mais dans lequel vous avez envie de vous suicider. Au long terme les dégâts sont irrémédiables. Pareil pour l'école : il va falloir fuir et trouver un autre moyen de continuer vos études. Si au bout de 3 mois vous êtes toujours souffre douleur et que malgré tous rien ne les stoppe = fuyez !!!
  21. Stratégie en cas de fuite impossible
    Si malgré tout il est impossible de fuir pour une raison ou une autre … Si vous êtes dans une situation inextricable apprenez vous a vous battre. Préparez vous a rendre coup sur coup. Frappez si nécessaire. Faites du karaté ! Apprenez les techniques d’immobilisation.
    Personne pourra vous sen tenir rigueur car il n’y a pas de blessure. L’humiliation sera grande pour l’adversaire ! Vous êtes dans une situation ou vous n’avez RIEN a PERDRE. C’est a VOUS de vous démerder !!!
  22. Stratégie contre les gens sournois
    Comment faire contre les gens plus sournois :
    -> ceux qui lancent du papier sur la tête.
    Retournez vous. Regardez votre agresseur dans les yeux avec un sourire et demandez qu’est ce qu’il fait ?

[modifier]   Astuces

  • N'oubliez pas que le respect est quelque chose que les gens doivent gagner. Il est accordé à ceux qui vivent de manière respectueuse!
  • Apportez de la beauté à votre environnement en donnant à vos voisins une vue agréable de votre maison et de votre personnalité. Invitez les gens dans votre quartier pour se rapprocher avec un réel intérêt et amitié. Ils voudront prendre soin de vous en retour.
  • N'oubliez pas que les gens remarquent l'exemple que vos enfants suivent. Si vous traitez vos enfants avec amour et leur apprenez à avoir du respect pour vous et les autres, vous serez traités avec respect également.
  • Souvenez vous en particulier d'être respectueux au début envers les intimidateurs. S'ils commencent à vous taquiner, dites: «Peux-tu retirer ce que tu as dit? Au fait, j'aime bien ta coupe de cheveux". Restez courtois et gentil sans trop exagérer. Ceci va les jeter au dépourvu et ils vont arrêter, si ce n'est pas le cas alors référez aux instructions plus haut et passez à l'offensive.
  • Parfois, quand cette approche ne fonctionne pas, il sera nécessaire pour vous de vous défendre. Si vous essayez d'être gentil avec les agresseurs et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors montrer que vous en avez dans le pantalon. Cela signifie être prêt à vous défendre coute que coute, même physiquement. Cela devrait être une dernière option, mais celle ne devrait pas être reportée indéfiniment tout étant abusé par les autres. Si quelqu'un vous menace d'une manière injuste, et qu'ils ne peuvent pas être dissuadés par des mots, ce sont eux qui ont choisi un combat et pas vous. N'oubliez pas que ce type de personne ne vous respectera pas tant que vous ne vous battez pas en retour, et qu'il est également susceptible de vous laisser tranquille après avoir réalisé que vous n'êtes pas une cible si facile. Et une fois encore agissez de manière civile et même amicales avec quelqu'un qui a renoncé à essayer de vous harceler, cela peut avoir un changement positif dans cette personne - même si cela peut prendre des années.
  • Essayez de trouver ce que vous faites bien, et montrez le. Si vous êtes un bon chanteur, chantez pour des événements, etc... Les gens reconnaîtront vos talents et vous respecteront. Il s'agit d'une excellente façon d'être «bien connu».

[modifier]   Avertissements

  • N'essayez pas trop que les gens vous respectent parce qu'ils vont penser que vous essayez d'être meilleurs qu'eux.
  • Ne faites pas semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas. Les gens pourraient penser que vous manqué de confiance en vous et que vous êtes quelqu'un d'artificiel et de faux. Et par conséquent vous ne serez pas respectés.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 16 Jan 2010 à 9:54

Bonjour , je suis assistant de direction en hôtellerie/restauration et je viens d'être embauché sur une équipe déjà en place depuis des années, comment faire pour ne pas décevoir ma direction qui attend beaucoup de moi et ne pas mettre le personnel à dos non plus (cuisiniers, serveurs...). merci pour vos messages

le 27 Apr 2010 à 13:44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: