CATÉGORIES

Comment Se Motiver

Comment se motiver? Après avoir été motivé initialement, vient la deuxième partie - rester motivé lorsque vous ne vous ressentez plus la même excitation que vous aviez au début. Peut-être que quelque chose de nouveau est arrivé dans votre vie et que votre vieil objectif n'est plus autant une priorité qu'auparavant. Peut-être que vous avez raté un jour ou deux, et que maintenant vous ne pouvez pas vous y remettre. Peut-être que vous avez totalement foiré et que vous vous êtes découragé.

Si vous pouvez vous remotiver de nouveau, et reprendre là où vous vous êtes arrêté, alors vous y arriverez finalement. Mais si vous abandonnez, vous n'y parviendrez pas. C'est votre choix — accomplir votre objectif, ou abandonner. Voici comment se motiver et rester motiver jusqu'à ce que votre objectif soit réalisé.

Les obstacles sont ces choses épouvantables que vous pouvez voir quand vous détournez les yeux de vos objectifs.- Henry Ford


N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais en rien. - Winston Churchill

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas - Lao-Tseu

[modifier]   Pas à pas

  1. Retenez-vous. Lorsque vous commencez un nouveau programme d'exercice, ou tout nouvel objectif vraiment, en général, vous êtes impatient de commencer, tout exciter et avec un enthousiasme sans limite. Vous n'avez aucun sentiment d'auto-limitation et vous pensez que vous pouvez faire n'importe quoi. Cependant vous allez bientôt découvrir que vous avez des limites et votre enthousiasme va commencer à s'estomper. Une excellente source de motivation est que lorsque vous avez tant d'énergie au début d'un nouveau programme, et que vous voulez vous donner à 100% est de vous -retenir. Ne vous laissez pas faire tout ce que vous voulez faire. Autorisez-vous à faire seulement 50-75% de ce que vous voulez faire. Et planifiez votre plan d'action de façon d'augmenter progressivement votre régime au fil du temps. Par exemple:
    • Si vous voulez commencer le jogging, vous pourriez penser que vous pourriez courir 5km le premier jour. Mais au lieu de faire cela, commencez par ne courir que 1 ou 2 km. Lorsque vous faites 1km, dites-vous que vous pouvez faire plus! Mais ne vous laissez pas le faire. Après cette séance d'entraînement, vous serez impatient de procéder à la séance suivante, même lorsque vous vous laissez faire 3km. Gardez cette énergie bridée, sous contrôle, de sorte que vous pouvez l'économiser pour rester motiver le plus longtemps possible.
  2. Mettez vous à la tâche! Il y a des jours où vous n'avez pas envie de sortir de chez vous pour courir, ou faire attention à votre budget, ou tout ce que vous êtes censé faire aujourd'hui pour votre objectif . Eh bien, au lieu de penser combien il est difficile et combien de temps cela prendra, dites-vous que vous devez vous y mettre de toute façon. Par exemple, revêtez vos chaussures de jogging et fermez la porte derrière vous. Après cela, le reste va découler tout naturellement. C'est lorsque vous êtes assis chez vous, en pensant à courir et à la sensation de fatigue, que cela vous semble difficile. Dès que vous commencez à le faire réellement, cela n'est jamais aussi terrible et difficile que vous pensiez que cela serait. Cette astuce fonctionne à chaque fois.
  3. Restez responsable. Si vous vous êtes engagé publiquement, à travers un forum en ligne, sur un blog, dans un courrier électronique, ou en personne, tenez vous à ce que vous avez dit. Engagez-vous à reporter votre progression tous les jours, ou quelque chose dans ce genre, et respectez-le! Cette responsabilité vous aidera à réaliser votre objectif, parce que vous ne voulez pas de rapporter que vous avez échoué.
    • Considérez même des mesures draconiennes de responsabilité. Donner à quelqu'un une somme d'argent et ils ne peuvent vous la rendre petit à petit à chaque fois que vous allez à la salle de gym, ou pour chaque kilo perdu, ou chaque kilomètre couru. Vous pouvez même établir un contrat!
  4. Effacez vos pensées négatives et remplacez les par des pensées positives. Ceci est une des compétences de motivation les plus importante, et il est important de pratiquer cela quotidiennement. Il est important de commencer de contrôler vos pensées, et de reconnaître le dialogue intérieur négatif. Passez juste quelques jours pour prendre conscience de toute vos pensées négatives. Puis, après quelques jours, essayez d'effacer ces pensées négatives de votre esprit en vous visualisant les effacer d'une ardoise, puis remplacez les par une pensée positive contraire. Remplacez "C'est trop dur!" par: «Je peux le faire! Si cette mauviette à la télévision peut le faire, alors moi aussi je peux le faire! "Cela peut vous sembler cliché, mais cela fonctionne vraiment.
  5. Pensez aux avantages. En pensant à la façon dot la chose est difficile est un gros problème pour la plupart des gens. Se réveiller tôt à l'air si dur! Juste le fait d'y penser vous fatigue. Mais au lieu de penser à la difficulté d'une tâche, pensez à ce que vous allez en retirez. Par exemple, au lieu de penser combien il est difficile de se réveiller tôt, concentrez-vous sur le sur sentiment que vous ressentirez quand vous aurez terminé votre journée, avec toutes les tâches que vous avez réaliser grâce à votre effort du matin. Les avantages vont aideront à vous dynamiser.
  6. Remotivez-vous! Pensez aux raisons qui ont fait que vous avez perdu votre excitation, puis réfléchissez aux raisons qui vous ont motivé en premier lieu. Pouvez-vous récupérer cette sensation? Qu'est-ce qui vous poussiez à réaliser votre objectif? Qu'est-ce qui vous passionne à ce sujet? Essayez de vous souvenir de tout cela à nouveau, de vous recentrer, et de recharger vos batteries.
  7. Lisez sur le sujet. Lisez un livre ou un blog parlant de votre objectif. Cela vous inspirera et vous insufflera une nouvelle vague de motivation. Pour une raison quelconque, la lecture contribue à vous motiver et à vous concentre sur ce que vous lisez. Lisez donc à propos de votre objectif tous les jours, si vous le pouvez, et surtout quand vous ne vous sentez pas motivé.
  8. Trouvez des amis avec des idées semblables. Rester motivé seul est difficile. Mais si vous trouvez quelqu'un avec des objectifs similaires (jogging, régime, etc), voyez si ces personnes voudraient faire équipe avec vous. Ou faites équipes avec votre conjoint, frère, sœur ou votre meilleur ami peu importe quel objectifs ils essayent d'atteindre. Vous n'avez pas besoin d'avoir les mêmes objectifs - tant que vous vous pousser et vous vous encourager l'un l'autre à réussir. D'autres bonnes options sont des groupes dans votre région (faire partie d'un club de course, par exemple) ou des forums en ligne où vous pouvez trouver des gens avec qui parler de vos objectifs.
  9. Lisez des histoires inspirantes. L'inspiration peut provenir d'autres qui ont réalisé ce que vous voulez réaliser, ou qui sont actuellement en train de le faire. Lisez d'autres blogs, des livres, des magazines. Recherchez sur google des informations sur votre objectif, et lisez des success story d'autres qui ont réussi. Vous allez bientôt adorer lire des témoignages à succès.
  10. Appuyez-vous sur vos succès. Chaques étapes réussies en chemin est un succès en soi — célébrez même le fait que vous venez de commencer! Et célébrez à nouveau après deux jours! Célébrez à chaque étapes. Rappelez vous de ce sentiment de succès et développez le, avec chaque nouveau petit pas réalisé. Ajouter 2-3 minutes supplémentaire à votre routine d'exercice, par exemple. A chaque étape (et chaque étape doit durer environ une semaine), vous vous sentirez plus couronné de succès. Faire de chaque étape une étape vraiment très petite, et vous n'échouerez pas en chemin. Après quelques mois, vos démarches minuscules vont commencez à s'ajouter vers un progrès significatif et avec beaucoup de succès.
  11. Sachez rebondir après des moments de faiblesse. La motivation n'est pas une chose constante qui est toujours là avec vous. Cella va et vient, et revient de nouveau, comme la marée. Mais réalisez que bien qu'elle puisse disparaître, elle ne le fait pas de manière définitive. Elle va revenir. Il suffit de tenir le coup et d'attendre que la motivation revienne. En attendant, lisez votre objectif, demander de l'aide, et faites certaines des autres choses énumérées ici jusqu'à ce que votre motivation revienne.
  12. Trouvez de l'aide. Il est difficile de réaliser quelque chose seul. Que ce soit d'arrêter de fumer, de courir un marathon ou d'écrire d'une thèse, il est important de trouver votre réseau de soutien, que cela soit dans le monde réel ou virtuel, ou les deux.
  13. Suivez vos progrès. Cela peut être aussi simple que d'inscrire un X sur votre calendrier, ou de créer une feuille de calcul avec Excel toute simple, ou l'enregistrement de votre objectif à l'aide de logiciels en ligne. Mais il peut être énormément gratifiant de revenir sur vos progrès et de voir votre progression, et cela peut vous aider à continuer - vous ne voulez pas avoir trop de jours sans X! Maintenant, vous allez commencer à avoir des mauvaises notes sur votre graphique. C'est normal. Ne laissez pas quelques mauvaises notes vous arrêter de continuer. Efforcez-vous plutôt à obtenir de bonnes notes la prochaine fois.
  14. Récompensez-vous souvent. Pour chaque étapes franchies en cours de route, célébrer votre succès, et accordez-vous une récompense. Cela aide d'écrire des récompenses appropriées pour chaque étape, de sorte de vous pousser à les obtenir. Par appropriés, cela signifie que 1) elle doit proportionnel à la taille de l'objectif (ne vous accordez pas comme récompense une croisière de luxe aux Bahamas pour 2km de course à pied couru), et 2) Cela ne doit pas nuire à votre objectif - si vous êtes essayer de perdre du poids, ne vous récompensez pas un jour en vous gavant de dessert. C'est vous saboter vous même.
  15. Optez pour des mini-objectifs. Parfois, des objectifs importants ou de long terme peuvent être écrasant. Après quelques semaines, vous risquez de perdre toute motivation, car votre but ne sera réalisable que dans plusieurs mois ou années. Il est difficile de rester motiver pour un objectif unique pour une si longue période. Solution: Décomposez votre objectif principal en des objectifs plus petits
  16. Engagez un coach ou prenez des cours. Ceci va vous motiver au moins pour prendre action. Cela peut être appliquée à n'importe quel but. Cela pourrait être un des moyens les plus coûteux de vous motiver vous-même, mais cela fonctionne. Et si vous faites quelques recherches, vous pourriez trouver certaines classes à bas prix dans votre région, ou vous connaissez peut être un ami qui vous proposera des leçons ou des conseils gratuits.
  17. Ne sautez jamais deux jours de suite. Cette règle tient compte de notre tendance naturelle à manquer certains jours de temps en temps. Personne n'est parfaits. Bon, vous avez manqué un jour... maintenant la deuxième journée est là et vous vous sentez paresseux, dites-vous: «Non! Je ne vais pas manquer deux jours de suite!».
  18. Utilisez la visualisation. Visualisez votre succès dans le détail. Fermez les yeux et pensez exactement à ce que votre réussite aura l'air, ce que vous ressentirez, les odeurs et les impressions qui l'accompagneront. Où êtes-vous lorsque vous réalisé votre objectif? Comment avez-vous l'air? Qu'est-ce que vous portez? Formez une image mentale aussi claire que possible. Voici maintenant une clé pour votre réussite: faites-le tous les jours. Pendant au moins quelques minutes chaque jour. Il s'agit de la seule manière pour maintenir votre motivation sur une longue période de temps.
  19. Soyez conscient de vos envies incessantes de tout abandonner, et surmontez les. Nous avons tous des envies d'arrêter, mais elles sont le plus souvent inconscientes. L'une des choses les plus efficaces pour lutter contre cela que vous pouvez faire est de commencer à être plus conscients de ces pulsions. Un bon exercice consiste à passer la journée avec un petit morceau de papier et de mettre une marque à chaque fois qu'une envie surgit. Cela vous rend simplement conscient de vos pulsions. Ensuite, ayez un plan pour les gérer à l'avance, car une fois qu'elle vont vous frapper, vous n'aurez ni l'envie ni le courage de faire quoi que ce soit.
  20. Trouvez à nouveau du plaisir. Personne ne peut se tenir à quelque chose pendant longtemps si l'on trouve cela désagréable, et si on récolte les fruits de notre travail après des mois de labeur. Vous devez trouvez du plaisir, et de la joie dans ce que vous faites chaque jour, ou allez vite ne plus avoir envie de le faire. Trouvez ces choses agréable - la beauté d'un jogging matinal, par exemple, ou la satisfaction de rapporter aux gens que vous avez terminé une autre étape vers votre objectifs, ou les délices d'un repas sain. Vivez le moment présent.

[modifier]   Astuces

  • Trouvez une chanson qui vous fait vous sentir bien. Par exemple, y a-t-il une chanson particulière qui vous fait vous sentir bien ou vous donne de la détermination? Écoutez une chanson positive qui a une signification positive sur vous et des joyeuses paroles. Montez le volume au maximum et chantez de tout votre cœur et remettez vous au boulot. Vous pouvez également écouter de la musique pendant que vous faites votre jogging en utilisant un lecteur portable.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 09 Mar 2010 à 12:43

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: