CATÉGORIES

Comment Soigner les Vergetures

Comment soigner les vergetures? Les vergetures sont causées lorsque la peau change de forme trop rapidement (prise de poids soudaine, perte de poids, ou grossesse). Ce changement soudain causes une déchirure dans la couche intermédiaire de votre peau, le derme. Les fibres de collagène et d'élastine dans le derme font rupture, et vous vous retrouvez avec des cicatrices "souterraines" qui ressemblent à des rayures sur la zone affectée. Le plus tôt vous les traitez, meilleures sont vos chances de les éliminer, mais cela ne signifie pas que vous êtes sans options si vous avez des vergetures depuis des années.

[modifier]   Pas à pas

  1. Traitez vos vergetures le plus tôt possible. Une fois qu'elles auront passé la phase initiale (quand elles sont rouge, violette, rose ou brune, en fonction de la couleur de votre peau) et qu'elles deviennent blanche ou argentée (généralement avec une indentation profonde), il est beaucoup plus difficile de les minimiser.
  2. Massez la zone touchée par les vergetures trois ou quatre fois par jour avec des crèmes hydratantes qui contiennent du beurre de cacao comme ingrédient principal. Ceci hydrate la peau, la rendant plus souple. Ceci est plus efficace si c'est effectué dans la phase initiale.
  3. Appliquez de l'auto bronzant. Cela aidera à minimiser l'apparence des vergetures. Exfoliez avant pour de meilleurs résultats.
  4. Renseignez-vous sur les traitements en application locale. Beaucoup clame «réparer» les vergetures, mais peu ont effectivement été prouvé être efficace. Voici un résumé de ce qui est disponible:
    • L'huile de germe de blé - peut contribuer à améliorer les vergetures dans leur phase précoce.
    • L'acide glycolique - Cela augmente la production de collagène; peut être administré à fortes doses par un dermatologue. L'acide Glycolique aide pour enlever délicatement la couche supérieure de la peau.
    • La vitamine C- certaines formulations pourraient augmenter la production de collagène, mais elles vont seulement aider pour les vergetures en phase initiale; pour de meilleurs résultats, mélangez avec de l'acide glycolique; prendre 500 mg de suppléments de vitamine C trois fois par jour peut aussi aider.
    • Les produits contenant du peptide- ces crèmes «réparatrice» sont inefficaces, il n'y a aucune preuve qu'elles fonctionnent.
    • Les rétinoïdes - ils sont assez efficaces en augmentant le collagène et la production élastique dans les premiers stades, mais ils devraient être évités si vous êtes enceinte ou que vous allaitez; ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec l'acide glycolique.
    • La trétinoïne en application location permet d'alléger les vergetures et de réduire leur taille si elle est appliquée dans les premiers stades. Plus précisément, la crème de trétinoïne est efficace contre les vergetures qui ont moins de 6 semaines, et qui sont encore rose ou rouge, mais elle ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Elle agit en aidant à reconstruire le collagène, mais ce n'est pas efficace contre les vergetures anciennes.
  5. Envisagez un traitement au laser. Il est utilisé pour traiter à la fois les vergetures rouge / violet et les blanches, et cela fonctionne généralement en activant la formation de collagène. Le traitement peut être cependant chers, et l'efficacité est limitée.
    • Les traitements au lasers vasculaire- Ils n'enlèveront pas la peau superficielle, mais sont efficaces contre les rougeurs en traitant les vaisseaux sanguins derrière elles.
    • Le laser fractionné - minimise les vergetures anciennes plus enraciné avec un processus comparable à« bavures »; les prix pour ce type de traitement sont élevés (plus de 700 euros par session), et vous aurez besoin d'au moins trois sessions, offrant environ 30 % d'amélioration. Les nouvelles générations de lasers fractionnée peuvent améliorer la peau déprimée, les blancheurs et rougeurs en une à trois séances.
    • Les thérapie à base de laser Pulse à colorant "remodèle" les couches sous-jacentes de la peau et déclenchent la production de collagène et d'élastine; ce type de thérapie est le plus efficace sur les vergetures à stade précoce, mais peut être aussi efficace sur les plus anciennes. La lumière réchauffe les vaisseaux sanguins et les fait s'effondrer alors que la couleur est réduite, mais elle n'affecte pas la texture. Cinq traitements avec un mois d'intervalle. Non recommandé pour ceux qui ont une peau foncée en raison du risque de décoloration de la peau, et il ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement.
    • Le relissage fractionnel (appelé techniquement photothermolyse fractionnelle, ou « fractional resurfacing », ou plus simplement le laser Fraxel vise aussi les couches sous jacente de la peau; il peut réparer des zones petites en formes de points, mais pas la totalité de la zone.
    • Le laser excimer déclenche la production de mélanine afin que les vergetures prennent la même couleur que la peau environnante. Cela peut être efficace contre les vergetures anciennes. Le laser Excimer est adéquat pour les cicatrices plus âgés. Le plus souvent composé de 10-20 traitements, avec deux semaines d'intervalle.
  6. Renseignez vous sur la microdermabrasion. La microdermabrasion consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux pour polir la surface; suivi d'un tube d'aspiration qui aspire les cristaux et les cellules de la peaux, stimulant un nouvelle peau. Cette technique est efficace contre les vergetures anciennes.

[modifier]   Astuces

  • Certains traitement laser ne sont pas forcément remboursé par votre mutuelle santé.
  • D'autres thérapies alternatives existent (ricin ou l'huile d'olive, enveloppements d'algues, ou des combinaisons de plantes, vitamines et acides de fruits), mais n'ont pas été prouvées efficaces.
  • Les interventions chirurgicales qui impliquent une suppression de la peau (par exemple, une lipoaspiration abdominale) peuvent entraîner une suppression de vergetures.

[modifier]   Avertissements

  • Vérifiez toujours la liste des ingrédients avant d'appliquer un nouveau produit de soins de la peau. Ceci est particulièrement important lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
  • La plupart des traitements sont partiellement efficace, au mieux. Gardez vos attentes réalistes.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 28 Apr 2010 à 16:48

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: