CATÉGORIES

Comment Sortir de la dépression

rightComment sortir de la dépression? La dépression est une maladie douloureuse et terrible dans notre société. Environ 20% de la population a souffert de dépression au moins une fois dans leur vie et il est prévu que d'ici l'an 2020, ce sera la deuxième cause de décès après les maladies cardiaques. Bien que les médicaments sont souvent prescrits pour traiter la dépression, vous pouvez préférer explorer d'autres options avant de prendre la solution médicale. Toutefois, si vous souffrez actuellement de façon aiguë, vous ne devriez pas attendre pour aller consulter un psychiatre.

[modifier]   Pas à pas

  1. Recherchez les causes médicales de votre dépression. La dépression est souvent un symptôme d'une condition médicale, comme d'une carence en magnésium ou d'un déséquilibre de la glande thyroïde . Si tel est le cas pour vous, quoi que vous fassiez rien ne va guérir votre dépression à part traiter vos symptômes. Consultez toujours votre médecin et faites des recherches en ligne.
  2. Déterminez si vous êtes vraiment déprimés, et quel est le problème. Manquez vous de motivation? Avez des problèmes pour jouir des choses que vous appréciez auparavant? Pleurez-vous beaucoup? Est-ce que tout semble inutile et que vous ne voulez rien faire? Pensez-vous que votre vie est vide de sens? Vous sentez-vous confus et perdue dans la vie? Si c'est le cas, il est possible que vous vous enfoncez dans les sables mouvants psychologiques qu'est la dépression . La dépression n'a pas besoin de "raison" particulière non plus. Vous pouvez être déprimé à cause de quelque chose qui vous est arrivé (une agression, la mort d'un être cher, etc), mais la dépression peut aussi frapper les gens au hasard. Cela n'est pas forcément quelque chose d'héréditaire. Peu importe si vous êtes quelqu'un qui sait rebondir et qui est du genre heureux ou si vous êtes toujours triste et morose. Personne n'est complètement à l'abri de la dépression, et elle peut être un syndrome, ce qui signifie qu'il ne doit pas toujours y avoir une raison concrète pour expliquer pourquoi elle est présente. Vous pouvez vous mettre à pleurer sans raison. Vous pouvez vous sentir seul au monde même si vous appartenez à une famille chaleureuse et pleine d'amour. La dépression peut frapper n'importe qui, donc ne vous croyez pas immunisé à celle ci.
  3. Dormez beaucoup. Dans le monde moderne, il y a un problème croissant de personnes qui ne dorment pas assez. Ayez une bonne hygiène de sommeil et essayez de bien avoir vos huit heures de sommeil. La dépression et l'anxiété de toute sorte peuvent nuire au sommeil, donc ceci peut être difficilement réalisable. Un effet secondaire fréquent de la dépression est l'insomnie (trouble du sommeil). Si c'est le cas, mettez en place une bonne routine et essayez de déterminer ce qui peut vous aider à vos endormir. À l'inverse, ne restez pas cloitrer des heures dans votre lit à ne rien faire, le manque d'activité ne fera qu'empirer les choses.
  4. Sortez du lit le matin. Si c'est quelque chose que vous avez du mal à faire, demandez à un ami de vous appeler le matin pour vous assurer que vous levez et que vous éveillé. Certaines personnes se forcent même à faire une activité obligatoire dans la matinée, comme d'éteindre son alarme de réveil à l'autre bout de la chambre puis d'enfiler leurs vêtements pour la journée ou de prendre leur serviette de bain pour prendre une douche.
  5. Faites de l'exercice. Une étude récente a montré que l'exercice aussi efficace que le Zoloft (la sertraline est un antidépresseur du type inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) dans le traitement de la dépression. L'exercice est très bon pour le corps et pour l'esprit, car il libère un anti-dépresseur chimique dans votre cerveau. C'est un très bon remède car c'est naturel et que cela ne demande pas d'ingurgiter une pilule ou d'autres chimiques, et c'est aussi bon pour la santé. La dépression peut rendre difficile de se motiver pour faire du sport et de regrouper l'énergie pour commencer à en faire, mais cela vaut vraiment la peine. Vous trouverez probablement que les longues promenades sont plus facile que les autres formes d'exercice - mettez un pied devant l'autre, et marchez aussi loin que vous le pouvez. Vous pourriez même passer jusqu'à 1 ou 2 heures chaque jour à marcher, mais commencez par des promenades plus courtes. Même si vous ne pouvez marcher que quelques minutes pour commencer, c'est toujours un bon point de départ. Vous pouvez également essayer les sports collectifs avec des amis pour vous aider à vous sentir motivé et intégré dans un groupe, ou quelque chose qui aide à exprimer des émotions extrêmes (course à pied, boxe, etc.). Faites vous une routine quotidienne et tenez vous en. Vous verrez les impacts positifs même dès le premier jour. Le meilleur de tous cela c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires négatifs et qu'un corps sain permettra d'améliorer votre image de vous même.
  6. Regardez votre film ou série de comédie préférée, parlez avec les gens qui vous font rire, passez une petite visite à vos amis d'enfance ou faites quelque chose qui vous aide à vous rappeler le bon vieux temps. Les souvenirs positifs peuvent influencer le cerveau quand ils sont rappelés et revisités.
  7. Ayez des pensées heureuses. Concentrez vous sur les détails.
  8. Sortez et faites quelque chose que vous appréciez. Achetez-vous quelque chose de joli, allez vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux, ou mangez un bon repas.
  9. Pour oublier vos propres problèmes essayez de penser à quelque chose(même quelque chose d'anodin) que vous pourriez faire pour aider quelqu'un d'autre. Certaines personnes se sentent déprimés parce qu'ils s'apitoient sur le sort des autres. Se tenir occupé avec d'autres activités va vous empêcher de vous concentrer sur votre état dépressif. Vous vous sentirez bien après avoir fait une bonne action, ou au moins distraits.
  10. Parlez à vos amis ou toute personne qui peut vous soutenir. Si vous vous sentez vraiment pas bien, demandez leur de faire une liste de vos meilleures qualités. D'autres personnes qui ont vécu une expérience similaire sont également de bonne personne avec qui discuter car ils ont déjà fait l'expérience de la dépression et qu'ils savent vraiment ce qui passe.
  11. Trouvez des exutoires positifs et des moyens pour évacuer vos émotions: écouter de la musique, écrire, dessiner, concevoir, ou quoi que ce soit.
  12. Ne vous comparez pas aux autres. Comparez-vous à vous même au point le plus bas dans le passé et notez ce qui c'est amélioré maintenant. Félicitez-vous de votre progression. Si vous pensez que vous êtes à votre plus bas dans votre vie, alors imaginez une petite chose que vous savez que vous pouvez faire mieux. Et puis avancez à partir de là.
  13. N'obsédez pas sur cela et ne soyez pas trop dur avec vous même si vous sentez déprimé ou malheureux. Rien n'est plus déprimant que d'être en colère contre vous-même car vous êtes déprimé. Cela peut vous emmener dans un cycle sans fin de désespoir et il est essentiel de briser ce cycle le plus tôt possible.
  14. Changez votre vie. Souvent, la dépression résulte d'un désir profond d'être dans une situation différente de celle que vous êtes en ce moment. Si vous n'aimez pas vos parents, allez habiter ailleurs. Si vous n'aimez pas votre ville, déménager vers une autre. Si vous n'aimez pas votre travail, changez de boulot.
  15. Évitez les gens toxiquesÉvitez les gens toxiques. Bien que vous pouvez montrer votre mécontentement en agissant de manière dépressive, d'autres peux l'exprimer à travers la négativité, de maltraiter les autres, de les manipuler, de les insulter, etc. De même, évitez les autres personnes déprimées, car la dépression est contagieuse. Bien qu'il sera difficile de trouver des gens heureux qui sont prêts à vous aider à sortir de votre pétrin, cela vaut vraiment le coup.
  16. Faites vous aider. Parler de ce que vous vivez avec un expert qualifié peut vraiment aider. Les conseillers au lycée et à l'université sont payés le même montant peu importe combien de personnes ils voient, et ils n'ont donc aucune incitation à vous faire revenir. Beaucoup de gens sont réticents à l'idée de parler de leurs problèmes, mais tous ceux qui l'ont fait savent très bien à quel point cela aide. Le fait simplement de partager des idées et vider son sac avec quelqu'un comme un professionnel peut être bénéfique. Voir un conseiller ou un thérapeute comprend également l'avantage de vous sentir comme si vous êtes déjà en train de faire quelque chose pour sortir de la dépression.
  17. 200pxPriez. Si vous avez foi en quelque chose de religieux ou autre, vous pouvez trouver un réconfort dans la prière, la méditation ou la lecture de textes sacrés. Demandez à votre ange gardien de vous aider. Si vous n'êtes pas religieux, essayez de lire un livre de philosophie, ou même un livre sur le développement personnel.
  18. Consultez votre médecin traitant si la dépression persiste. Un médecin peut vous prescrire un anti-dépresseur si nécessaire. Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut-être plus approprié de demander l'aide d'un psychiatre, car les médecins traitant ne sont pas aussi bien formé pour diagnostiquer et traitez la dépression, ou de faire la distinction entre celle-ci et d'autres maladies qui présentent des symptômes similaires, mais qui exigent des traitements différent .
  19. Faites attention à votre alimentation: Assurez-vous que vous incluez dans votre alimentation des aliments sains et des liquides appropriés. Trop souvent nous négligeons totalement de nous alimenter quand nous sommes déprimés ainsi que de boire suffisamment ou inversement, nous mangeons trop de notre nourriture favorite, et trop d'aliment chimiquement modifiés sans réelle valeur nutritive, en oubliant les aliments indispensable pour permettre à notre corps de se débarrasser de ces produits chimiques. La personne déprimée ne doit pas faire des changements drastiques à leur régime alimentaire, mais le simple fait d'ajouter un peu d'aliment sain aura des effets des effets positives et instantané. Ajouter vos fruits préférés ou des salades dans votre alimentation. Essayez l'eau froide avec un peu de citron si vous avez beaucoup de mal avec l'eau minéral. Même un seul verre d'eau est utile. Les résultats seront instantanés et vous serez étonné de vous demander pourquoi vous n'avez pas fait cela plus tôt.

[modifier]   Astuces

  • Continuer de respirer. Rappelez-vous, si vous respirez, vous êtes gagnant. Il y a un chemin pour sortir de votre dépression, mais le premier pas est toujours celui ci: continuer de respirer.
  • Passer une heure à la lumière du soleil tous les jours.
  • Évitez les films déprimants et les chansons tristes.
  • Évitez les vêtements noirs, essayez de porter des vêtements blancs, ceux ci chassent la négativité.
  • Si vous avez des idées de suicide ou d'automutilation, faites appel une aide professionnelle immédiatement. Si rien ne fonctionne, éviter les aides ne peut que vous nuire.
  • Gardez votre environnements bien au chaud et bien éclairé pendant la journée. Optez plutôt pour une pièce bien éclairée ou ouvrez les rideaux des fenêtres ouvertes ou les stores pendant la journée.
  • Gardez votre cerveau occupé. Une étude récente a prouvé que lorsque vous êtes entièrement concentré sur une tâche, vous êtes physiquement incapable de vous inquiéter ou de ressasser vos soucis. Rester productif est le meilleur moyen pour vous prouver que vous n'êtes pas sans valeur et que les choses peuvent vraiment changer.
  • Chez certaines femmes, la dépression peut être causée (ou aggravée) par des faibles taux d'hormones, avec comme responsable le plus souvent la progestérone. La progestérone empeche le taux sérotonine de trop baisser, et pas assez de sérotonine peut mener à la dépression. Les médecins peuvent tester pour un taux de progestérone trop faible et en prescrire (bien que de nombreux médecins ne connaissent pas le lien avec la dépression), il est même disponible sans ordonnance, ce qui vous donne une idée du non danger du produit s'il est utilisé selon les indications. Des signes selon lesquelles une dépression peut avoir être causé par la progestérone sont: les symptômes s'aggravent au cours des deux semaines avant les menstruations, pendant la péri-ménopause / ménopause, ou après avoir donné naissance. La dépression est parfois accompagnés de sauts d'humeur graves et d'insomnies; certaines femmes peuvent même avoir des maux de tête et des migraines.
  • Avec tous les conseils donnés ici: Rappelez-vous que rien n'a besoin d'être fait avec des mesures drastiques. Un verre d'eau. Une pomme. 15min de soleil. Une demi-heure de plus au lit qu'avant ou une demi-heure plut tot pour sortir du lit. Une courte promenade. Marchez un peu plus en se garant plus loin de l'entré du magasin, etc... n'importe quel de ces activités et ses modifications de style de vie aident à avoir une vie plus saine pour tout le monde, mais plus particulièrement les personnes déprimées.
  • Si vous avez des problèmes pour vous accorder des choses ou si vous pensez encore que vous n'êtes pas digne de vivre, essayez de vous remémorer quand vous étiez enfant. Ne pensez-vous pas que cet enfant aurait mérité toute la bienveillance du monde pour son avenir?
  • Essayez d'aller dehors. Promenez-vous et réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez devenu différent de la personne que vous étiez à l'origine. Faites la liste des bonnes choses dans votre vie que vous possédez. (Exemple: Vous pouvez encore marcher, respirer, vous êtes en mesure de voir le monde et vous avez le pouvoir de le changer).
  • Écoutez de la musique positive. Écouter de la musique avec des paroles qui correspondent un peu à votre vie mais avec une morale plus positive est particulièrement utile. À sa manière, cette chanson vous apporte le soutien et le réconfort que vous manqué dans les autres domaines.
  • Souriez. Cela vous rendra plus heureux.
  • Au lieu d'essayer de vous faire sentir mieux, concentrew votre énergie sur les moyens concrets d'améliorer votre situation.

[modifier]   Avertissements

  • N'essayez jamais de faire cavalier seul et de tout prendre sur vous. Beaucoup de gens essaient de cacher leur dépression et leurs émotions négatives des autres, y compris de leur famille et de leur amis, dans une tentative d'ignorer ce qui leur arrive, ou parce qu'ils ne veulent pas être un fardeau / tracas aux autres. Si c'est votre cas, alors souvenez-vous qu'il y a des gens là-bas qui vous aiment et qui prennent soin de vous, des gens qui ont été formés pour vous aider, et des gens qui sont dans la même situation que vous. Bien que la dépression fait un excellent travail de vous faire sentir indigne de soin et a tendance à vous isoler, ce n'est pas la bonne solution. N'essayez jamais de dissimuler votre dépression e cette façon, car cela ne fait qu'empirer les choses. La dépression peut être grandement aidé juste en comprenant le fait qu'il y a des gens autour de vous qui peuvent vous aider, qui vous aiment et qui seront toujours là pour vous.
  • Laissez la dépression sans traitement, dans l'espoir que le temps fera guérir les choses est la pire chose à faire. A peu près tous les types de dépression ne vont que s'intensifier avec le temps, prenant le contrôle de votre vie. Si vous réalisez que vous souffrez réellement de la dépression, demandez immédiatement de l'aide - et parlez en à quelqu'un ou consultez un professionnel. Rappelez-vous qu'il n'est jamais trop tard pour obtenir de l'aide - si vous avez dû faire face à la dépression pendant un an, cela ne signifie pas que personne ne va vous écouter quand vous parlez.
  • La dépression peut souvent mener à l'automutilation et au suicide. Bien que ces deux choix semblent être comme les seules options possibles lorsque vous êtes au plus bas, rappelez-vous qu'ils y a d'autres issues positives - parlez aux gens, sollicitez un soutien, cherchez une aide professionnelle. Ne devenez pas une statistique de plus dans la société d'aujourd'hui - Aidez vous à combattre ce fléaux, en obtenant de l'aide. Au moins, pensez à tous les autres qui vous allez blesser en les laissant derrière.

[modifier]   Vidéo

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 14 Jan 2010 à 14:40

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: