CATÉGORIES

Comment Tenir en Équilibre sur les Mains

Comment tenir en équilibre sur les mains? Faire l'équilibre sur les mains est non seulement amusant, mais c'est aussi une bonne forme d'exercice. Cela peut être aussi utilisé pour impressionner les gens. Voici comment tenir en équilibre sur les mains de manière stable et gracieuse.

[modifier]   Pas à pas

  1. Trouvez une grande surface pas trop dure (l'herbe est un bon choix pour un atterrissage en douceur !). Cela aidera à faire en sorte que vous ne tombiez pas sur quelqu'un ou quelque chose, et que vous ne vous fassiez pas mal sur le coup. Mettez-vous contre un mur, cela évitera de faire le pont.
  2. Tenez-vous bien droit et levez vos mains au-dessus de votre tête. Assurez-vous que vos bras sont bien droit et qu'ils touchent vos oreilles.
  3. Lancez une jambe en face de vous et prenez un grand pas en avant avec la jambe lancée aussi loin qu'il vous est confortable de le faire. Assurez-vous de de vous tenir en une ligne droite à partir de votre main à votre pied en arrière. C'est essentiel car cela permet à votre système squelettique de mieux absorber le poids de vos muscles.
  4. Commencez à vous pencher vers l'avant tout en gardant votre corps droit. Laissez votre corps basculer sur votre jambe fenté comme une balançoire. Assurez-vous de mettre un peu de force vers l'avant avec votre jambe fenté et votre pied arrière. Cela permettra d'établir un bon équilibre autour de votre jambe, où la gravité va plus vous aidez réellement à tenir sur vos mains plutôt que de vous gênez. (L'erreur la plus courante consiste à jeter votre main droite vers le sol et essayez de jeter vos jambes. Cela résulte à un effet fouet par le haut et vous allez chuter vers l'avant.)
  5. Restez bien droit. Une fois que vos mains se rapprochent du sol, assurez-vous de garder vos bras parfaitement droit. Ne laissez pas vos épaules s'affaisser vers le haut non plus. Cela vous aidera à garder votre équilibre.
  6. Stabilisez vous Lorsque vous sentez la plupart de votre poids sur vos mains, essayez de garder la force de votre poids autour de la base de vos doigts. Cela vous permet de pousser en avant ou en arrière avec vos mains, afin de compensez si votre pied jetez était trop lancé ou pas assez.
  7. Redressez vous complètement. Après avoir réussi à ternir sur vos mains, gardez la tête de façon neutre et votre dos et vos jambes tendues. Regardez à travers vos sourcils pour voir vos mains. Ne jetez pas votre tête en arrière. Cela aura pour conséquence de vous blesser au dos et de vous faire mal. De plus, cela n'aura pas l'air aussi impressionnant non plus.
  8. Évitez d'écarter trop les jambes
    Évitez d'écarter trop les jambes
    Pliez les jambes. Cela peut aussi aider de plier les jambes ou de les maintenir serré étroitement ensemble. Plier les jambes permet d'avoir un centre de gravité plus bas, mais typiquement arque votre dos, ce qui est une mauvaise habitude que vous devriez essayer d'éviter. Gardez les jambes droites et pressé fermement ensemble vous permet généralement de tomber sur un côté.
  9. Utilisez quelque chose pour vous appuyer. Si vous rencontrez des problèmes pour avoir la force suffisante pour tenir sur vos bras, utilisez un mur. Vous pouvez vous entrainez en vous tenant sur les mains en face d'un mur à quelques mètres de celui ci ou de commencer directement collé au mur. Dans les deux cas assurez-vous de garder vos mains près du mur. Assurez-vous de garder vos bras et votre corps et façon verticale et bien droite avec votre ventre hors du mur. (position du corps creux) Le plus rectiligne vous êtes, le moins de pression il y aura sur votre dos et vos muscles.
  10. Laissez votre aide. Après avoir gagnez plus en force et en endurance, vous pouvez essayez sans le mûr.

[modifier]   Astuces

  • Le gros de cette compétence est une question de visualisation et d'avoir confiance. Si vous avez peur et pensez que vous allez tomber, alors il est plus probable cela va arriver. Il est très utile d'imaginer que quelqu'un tient vos pieds pour que vous gardiez l'équilibre, ou d'imaginer que vous faites ceci sous l'eau.
  • La plupart des gens ne peuvent pas tenir sur leurs mains parce qu'ils ont peur de tomber. Pour cette raison, commencez à vous entraîner sur un terrain d'herbe, ou quelque part de mous où cela ne fera pas mal si vous tomber. Ce n'est vraiment pas effrayant après la première fois que vous le faites. N'abandonnez pas!
  • Entrainez vous à casser votre position sans vous blesser. Une solution est de plier vos bras et de faire un rouleau. Vous devriez être capable, quand vous avez assez pratiqué, chutez sur du béton à partir d'une position sur les mains sans vous blesser. L'astuce est d'enseigner à votre corps d'absorber les chocs et ne pas durcir vos muscles au moment de l'impact. Ne prenez jamais trop de poids sur un seul bras ou une cheville.
  • Ne sortez pas votre tête! Vous aurez un meilleur équilibre si vous gardez votre tête entre vos bras. Vous devez toujours être à regarder vos mains tout en tenant sur vos mains, mais bougez pas entièrement votre tête vers le haut pour voir vos mains, sinon allez perdre l'équilibre.
  • Une autre façon de tomber sans se blesser est de tomber dans une position en crabe ou arqué, si vous êtes assez souple évidemment.
  • Renforcer les muscles de votre corps de base ainsi que le haut du corps pour aider à soutenir votre poids et à garder l'équilibre pendant que vous tenez en équilibre sur vos mains.
  • Utilisez vos mains entièrement pour maintenir votre équilibre. Si vos jambes perde leur équilibre et penchent au dessus de votre tête, pousser au maximum avec vos doigts. Si vous êtes penché vers l'arrière, pousser au maximum avec vos paumes.
  • Gardez le dos droit comme une planche. Ceci va beaucoup vous aider lorsque vous débutez. Une fois que vous obtenez un bon équilibre, votre dos n'aura plus besoin d'être aussi droit.
  • Arrêtez-vous lorsque vos bras sont fatigués. Vous ne vous entraînez pas à chuter.
  • Demandez à un ami de vous aider en se tenant debout à une distance sécuritaire en face de vous, et demandez lui d'attraper vos mollets quand vous êtes en équilibre sur vos mains.
  • Si vous allez utiliser un mur, assurez-vous que le mur est assez résistant, et qu'il n'aura pas un grand trou s'il vous arrive de perdre l'équilibre et de vous écraser contre lui.
  • Ayez une bonne fente; si elle est trop courte ou trop longue, vous n'arriverez à rien.
  • Soyez sois pieds nus ou avec des chaussettes bien usées ou alors des chaussures confortable. N'essayez jamais de tenir en équilibre sur vos mais avec des talons, bottes, tong, etc...
  • Si vous pensez que vous êtes sur le point de tomber, rentrez votre tête vers votre poitrine, de cette façon, vous n'aurez pas mal à votre cou, ou vous évitez de vous le casser.
  • Si vous pensez que vous n'êtes pas capables de ce mouvement basique, essayez d'aller voir un prof de gymnastique ou essayer de regarder plus de vidéos sur YouTube et compagnies pour voir comment les autres font pour tenir en équilibres sur les mains. Entrainez et vous et cela viendra! Soyez patient et observez bien vos progrès.
  • Assurez-vous que personne n'est derrière vous au cas où vous tomber sur eux, ce qui pourraient les blesser ainsi que vous même.
  • Trouvez un enseignant ou quelqu'un de votre entourage pour vous encourager!
  • Essayez contre un canapé ou un mur.
  • Si vous pensez que vous allez tomber sur le dos, essayez de tordre le torse de 90 degrés et mettez fin à votre position en équilibre sur les mains en faisant une roue.

[modifier]   Avertissements

  • Il est possible que vous tombiez à plat sur vos fesses.
  • Vous pouvez vous casser quelque chose, si vous tombez trop brutalement.
  • Vous voudriez peut être porter un casque pour vos tout début jusqu'à au cas où vous êtes touché à la tête.
  • Le coup de fouet au sommet peut vous faire tomber à plat sur votre dos, assurez-vous d'apprendre à vous contrôler avant de faire cela sans un mur pour le soutien.
  • Il est préférable de ne pas le faire dans des espaces trop étroit. Faites-le dans une grande zone autour de vous. Déplacé les choses hors de votre chemin pour avoir davantage d'espace si nécessaire ou vous pouvez gravement vous blesser.
  • Faites cela toujours avec quelqu'un lors de votre première tentative.
  • Vous pouvez vous rompre le cou.
  • Vous pouvez vous blesser.
  • Attention aux rebords.
  • Vous pourriez vous faire vraiment mal mal donc s'il vous plaît pensez à porter des genouillères et un casque tout en essayant de tenir en équilibre sur vos mains.
  • Ayez quelque chose de mou pour amortir votre chute (matelas/couverture/ herbe), surtout pour les débutants.
  • Vérifiez bien qu'il n'y a rien sur votre passage lorsque vous débutez.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Exercez-vous à tenir en équilibre sur vos mains sur un mur pour bien avoir les jambes droites.
  • Quelqu'un qui peux vous aider à tenir vos mollets pour les non initiés.
  • Grand espace.
  • Un buste solide, cela augment vote équilibre.
  • Vous pourriez avoir besoin de genouillères.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 22 Dec 2009 à 18:25

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: