CATÉGORIES

Comment Tenir ses Bonnes Résolutions

200pxIl est très facile de prendre des bonnes résolutions pour le nouvel an dans la montée d’enthousiasme et de joie, mais la plupart d'entre nous sont plus familier avec la difficulté de les tenir! C’est possible mais cela demande de la concentration, de la planification, et de la volonté pour tenir ses résolutions et pour changer une habitude, de sorte que les résolutions se transforment en de nouvelles habitudes. Avant d’oublier ce que vous avez décidé de changer, mettez en œuvre les suggestions suivantes.

[modifier]   Pas à pas

  1. 180pxRéalisez que le jour de l’an est juste un jour comme les autres et que la prise de résolutions ce jour là n'est pas différent que de faire une résolution n’importe quel autre jour. Bien que cela soit un moment opportun car c'est une nouvelle année et qu’on voit ceci comme un nouveau départ, mettre trop l'accent sur le fait que cela soit un nouveau départ pour votre vie est irréaliste. Pensez davantage à ceci comme une sorte de catalyseur comme point de départ pour un changement.
  2. 220pxIdentifiez vos résolutions les plus réalistes. Passez en revue les différents domaines de votre vie et réfléchissez sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Au lieu de choisir les mêmes vieilles résolutions que vous ne semblez jamais pouvoir tenir, comme perdre du poids, cesser de fumer ou de gagner un concours, choisissez un domaine qui aurai besoin d'une amélioration plutôt que d'un changement radical. Pensez à long terme et assurez-vous que c'est quelque chose que vous pouvez raisonnablement voir se produire. Ensuite, réduisez la quantité de résolutions que vous faites. Réduisez votre liste de 10 résolutions à une ou deux, ou soyez prêt à aborder vos résolutions les unes après les autres plutôt que tout d'un seul coup.
    • Par exemple, peut-être que vous ne voyez pas assez vos amis ou que vous ne contactez jamais votre mère. Travaillez sur ces choses en apparence simple peut être plus gratifiant sur le long terme.
    • Les objectifs à long terme, comme apprendre une nouvelle langue ou contrôler votre humeur sont aussi de bon choix, mais ils doivent être divisé en plusieurs morceaux afin que vous n'ayez pas d'attentes irréalistes, et que vous n’abandonniez pas trop facilement.
  3. 200pxEcrivez sur papier vos résolutions. Une fois que vous avez choisi vos résolutions réalisables, écrivez-les sur papier. Vous pourriez même faire un contrat avec vous-même en indiquant ce que vous avez prévu de faire et de le signer pour le rendre officiel. Ecrire sur papier ses résolutions crée une plus grande connexion entre vos pensées et vos actes, et rend la résolution plus réel que si vous la pensiez tout simplement dans votre tête.
  4. Concentrez-vous sur une résolution à la fois. Plutôt que d'essayer de changer beaucoup de choses à la fois, comme d'essayer de perdre du poids, cesser de fumer, et de faire de l’exercice régulièrement, divisez tout ceci en plusieurs parties et concentrez-vous sur une seule résolution à la fois. Votre concentration et votre énergie ne sera donc pas dispersée de cette façon et vous serez en mesure de donner à la résolution unique toute votre attention.
    • Décomposez chaque résolutions en petites étapes et faites de la première étape quelquechose d'incroyablement facile. Par exemple, si vous voulez commencer à utiliser de la soie dentaire, la première étape pourrait être tout simplement d’acheter du fil dentaire au supermarché.
    • Trouver des moments déclencheurs dans votre routine pendant la journée pour mettre en œuvre votre résolution. Par exemple, lorsque vous mangez un repas, que vous vous brossez les dents, sortez vos animaux de compagnie, etc. Choisissez des moments clés qui fourniront des déclencheurs naturelles pour mettre en ouvre votre résolution, et tenez-vous en pour que cela devienne une habitude.
  5. 220px Utilisez un langage positif plutôt que négatif quand vous pensez à faire votre nouvelle résolution. Par exemple, plutôt que de penser "je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport" pensez "je me sens toujours tellement mieux si je vais à la salle de sport et j'aime ce sentiment." Souligner l'avantage pour vous est bien plus motivant que de se concentrer sur les aspects négatifs et les inconvenients de votre résolution..
  6. Faites de votre résolution un changement progressif. Une résolution est peu susceptible d'être durable si vous la mettez en œuvre dans sa totalité dès le premier jour. Abandonnez totalement vos sucreries des le premier jour va probablement vous faire penser à eux sans cesse et finalement vous faire céder. Au lieu de cela, vous deviez essayer d’en manger de moins en moins chaque semaine, jusqu'à ce que vous soyez capable de les eliminer totalement de votre régime alimentaire quotidien.
    • Donnez-vous suffisamment de temps pour effectuer le changement. Au moins 21 jours sont nécessaire pour qu’une nouvelle habitude remplace une ancienne. Une bonne période de temps pour mettre en oeuvre une nouvelle résolution en place est d'environ deux mois, après quoi celle-ci deviendra une habitude et il sera beaucoup plus facile de s’y tenir.
  7. Trouvez du soutien. Dites à un ami ou à vos proches en qui vous avez confiance votre nouvellle résolution. Ils vous fourniront un soutien et cela vous permettre de vous concentrer sur votre objectif. Dans les moments difficiles, leur soutien vous permettra de ne pas abandonner, juste au cas ou vous décidez de tous saboter.
    • Considérez de rejoindre un groupe de soutien en ligne pour des résolutions spécifiques comme perdre du poids, arrêter le chocolat, ou de vous entrainez pour le prochain marathon. Avoir des gens avec qui vous pouvez parler à n'importe quel moment de la journée peut être une énorme source de soutien, surtout si les gens passent par les mêmes expériences et les préoccupations que vous. À votre tour, soyez là pour aider à stimuler les résolutions des autres!
  8. Passez en revue vos progrès. Divisez votre résolution en plusieurs étapes afin que vous puissiez suivre vos progrès. Regardez de nouveau après quelques mois et voyez si vous êtes sur le bon chemin. Essayez de réparer tout mauvais pas. Par exemple, si votre résolution est d'aller à la salle de sport trois soirs par semaine, peut-être vous ne vous en êtes pas tenu car vous travaillez tard certains soir. Essayez d'y aller le matin à la place. Faire un ajustement mineur pourrait être la clé de votre succès.
  9. 220pxTirez parti de vos résolutions. Lorsque vous maintenez votre résolution avec succès, vous risquez de découvrir que vous vous sentez mieux aussi dans d'autres domaines de votre vie. Aller à la salle de sport peut vous amener à arrêter de fumer. De même, si vous avez abandonné quelque chose dans le cadre de votre résolution, essayez de trouver un substitut agréable pour garder votre esprit occupé. Arrêter de fumer peut vous encourager à faire plus d'exercice.
  10. 180pxFêtés chaque succès et progès. N'oubliez pas de célébrer vos succès, mais assurez-vous que la façon dont vous célébrez ne va pas à l’encontre de votre résolution. Si vous réduisez la consommation d'alcool, il est clair qu'il vaut mieux ne pas vous récompenser avec un verre de vin. Au lieu de cela, offrez-vous ces chaussures qui vous faisaient envie, ou des billets pour une pièce de théâtre que vous mourriez d’envie de voir. Vous le méritez bien!
    • Gardez le cap ! Pourquoi s'arrêter maintenant, quand vous etes allé aussi loin? Prolongez la durée de votre résolution et intégrez la à votre routine quotidienne. L'an prochain, vous serez plus prêt que jamais pour affronter votre prochain défi.

[modifier]   Astuces

  • N’abandonnez pas. Si parfois vous sortez des rails, cela ne veut pas dire que tout est fini. Relevez-vous, rebroussez vos manches et recommencer! Chaque parcours est toujours semé d’embûche; pardonnez-vous et reprenez le bon chemin.
  • Rappelez-vous tous les matins de vos objectis.
  • Assurez-vous que la résolution est raisonnable et réalisable.
  • Chaque main, dites-vous que vous allez faire de votre mieux. Si une erreur de parcours arrive et que vous dites que vous avez fait de votre mieux, alors il sera plus facile de vous pardonner et de reprendre votre résolution.

[modifier]   Avertissements

  • Ne faites pas les choses de manière trop drastique, ou vous allez très probablement bientot abandonner.
  • Chaque fois que votre résolution implique votre santé, consultez un médecin afin de s'assurer que votre résolution n’est pas dangeureuse pour vous (par exemple, une perte de poids, des changements exercice, de la chirurgie esthétique, etc...)
  • Évitez de vous abattre pour ne pas avoir tenu votre résolution, c’est deja assez difficile comme cela, ne vous rajoutez pas un fardeau supplémentaire.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Papier et stylo pour écrire vos résolutions
  • Des petites récompenses

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 06 Jan 2011 à 12:26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: