CATÉGORIES

Comment Vaincre L'Angoisse

Comment vaincre l'angoisse? Les sentiments d'anxiété et d'angoisse sont courant. Ils peuvent résulter d'un grand nombre de situations telles qu'étudier pour des examens, aller à un entretien d'embauche, faire un discours en public devant un auditoire ou une peur spécifique de quelque chose ou de quelqu'un. Ces émotions peuvent avoir un large éventail d'effets négatifs sur une personne - y compris à la fois mental et physique - et peuvent conduire à beaucoup de stress. Lisez les étapes proposées dans cet article pour trouver des moyens pratiques pour gérer ces sentiments indésirables.

[modifier]   Pas à pas

  1. Assurez-vous que vous n'êtes pas en manque de minéraux comme le magnésium et le potassium. La plupart des personnes suivant des régimes ordinaires ne prennent pas la quantité recommandée de magnésium, ce qui se traduit par une variété de symptômes, y compris l'angoisse. Si tel est votre cas, rien ne va guérir votre anxiété à l'exception de l'augmentation de votre apport en magnésium ou en potassium.
  2. Abandonnez la caféine! La caféine, le chocolat et le sucre sont prouvé augmenter votre niveau d'angoisse. Cela peut aussi vous rendre agité et diminuer votre capacité à trouver le sommeil. Dormir est prouvé comme aidant à réduire le stress, l'anxiété et l'angoisse.
  3. Méditez. Il est difficile d'abord de se concentrer sur une seule chose - votre souffle - mais c'est très apaisant et bon pour votre santé! Compter vos inhalations, mille une, mille deux... puis vos exhalations, mille une, mille deux mille trois, mille quatre, puis répétez jusqu'à ce que vous ressentiez des picotements dans votre corps. Vous allez ressentir ceci parce que votre corps n'est pas habitué à tant de sang à passer par les veines à la fois, mais ne vous inquiétez pas, ceci est une bonne chose. De nombreuses cultures voient la méditation comme une clé pour leur santé.
  4. Bâtissez votre estime de soi. Beaucoup de gens qui sont stressés et angoissés ont de faibles estime d'eux même! Si c'est votre cas, prenez un stylo et un papier et écrivez tout ce que vous aimez en vous. Peut-être que vous êtes intelligent, ou sportif, ou jolie. La bonne nouvelle c'est que de nombreuses personnes atteint par l'angoisse et le stress sont très intelligente, analytique et créative. La mauvaise nouvelle est qu'ils utilisent ces qualités et les transforment en "Et si (insérez quelque chose de mauvais ici) arrive?" ou ils font des montagnes d'angoisse et de stress pour pas grand chance, ou bien ils ne demandent rien de moins que la perfection d'eux-mêmes. Évidemment, personne n'étant parfait, ils se piègent donc eux-même. Commencez à penser positivement sur vous-même, et ayez moins d'attente sur vous! Cela peut être ce que vous ne voulez pas entendre, mais vous n'avez pas à être un perfectionniste!
  5. Partagez votre fardeau. Si vous avez besoin d'épancher vos sentiments, demandez à votre conjoint, à un ami, ou à un thérapeute pour des conseils et dites comment vous vous sentez. Parfois, juste mettre vos sentiments en mots peut vous en libérer! Si vous n'êtes pas dans l'humeur de parler à quelqu'un de ceci, notez-le sur papier, tout ce qui vous vient en tête, puis revenez une heure plus tard et lisez le; vous serez surpris de voir combien vous pouvez apprendre sur vous-même de cette façon.
  6. Faites du sport. En vous exerçant, vous augmentez votre rythme cardiaque et vous forcez votre corps à pompé du sang plus rapidement. Cela nécessite plus d'oxygène, ce qui entraine le fonctionnement de vos poumons. Votre système cardio-vasculaire s'améliore dans l'ensemble. L'effet secondaire de ceci est une diminution lente de la pression artérielle, chose qui est essentiel pour vaincre votre angoisse et votre stress. Si l'idée de se détendre - plutôt que de bouger - vous correspond le mieux, envisagez d'essayer le yoga, le Tai Chi, ou même le Tae Bo! Ceci contribue à la fois à votre bien être physique et mental, et vous prendrez beaucoup de plaisir à pratiquer. Des exercices de respiration sont également à considérer, car ils peuvent grandement contribuer à réduire les symptômes d'angoisses et d'anxiétés.
  7. Prenez soin de vous. A quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour vous? Faites un tour au centre commercial, ou allez jouer au tennis, allez à la plage, ou au spa, ou tout ce qui vous rend heureux, vous méritez d'être Heureux vous aussi! Cessez de vous préoccuper du reste, et commencez à penser à vous, car vous êtes la seule personne qui puisse gérer votre angoisse et votre stress.

[modifier]   Astuces

  • Réalisez que votre angoisse ne disparaîtra pas instantanément. Il faut beaucoup de temps à votre corps et votre esprit pour se recycler et pour faire face aux sentiments d'anxiétés. Rappelez-vous qu'il y aura des obstacles sur la route quand vous essayez de réduire votre anxiété et de garder une attitude positive.
  • Chez certaines femmes, l'angoisse peut être causée (ou aggravée) par de faibles taux d'hormones, avec comme responsable le plus souvent la progestérone. Elle empêche le taux sérotonine de trop baisser, et pas assez de sérotonine peut mener à angoisser. Les médecins peuvent tester pour un taux de progestérone trop faible et en prescrire (bien que de nombreux médecins ne connaissent pas le lien avec la dépression et l'angoisse), il est même disponible sans ordonnance, ce qui vous donne une idée du non danger du produit s'il est utilisé selon les indications. Des signes selon lesquelles une dépression peut avoir être causé par la progestérone sont: les symptômes s'aggravent au cours des deux semaines avant les menstruations, pendant la péri-ménopause / ménopause, ou après avoir donné naissance. Ceci est parfois accompagnés de sauts d'humeur graves et d'insomnies; certaines femmes peuvent même avoir des maux de tête et des migraines.

[modifier]   Avertissements

  • L'anxiété et la dépression sévère ne pourra qu'être traitée par un professionnel et / ou des médicaments. Veuillez consulter votre médecin si vous êtes inquiet au sujet de votre condition.
  • Consultez d'abord votre médecin avant de vous engager dans toute activité physique. Ceci est plus important si vous n'avez jamais exercé auparavant ou que vous n'avez rien fait pendant un certain temps.
  • Lorsque vous commencez tout type d'exercice, il peut y avoir un certain temps avant de constater les bénéfices.
  • Il existe des suppléments à base de plantes disponibles dans les supermarchés qui contribuent à lutter contre l'anxiété et l'angoisse. Ne prenez aucun de ces éléments sans en parler d'abord à votre médecin.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 13 Feb 2010 à 17:12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: