CATÉGORIES

Comment Vaincre la Jalousie

Arrêtez d'être jalouse!Comment vaincre la jalousie? La jalousie est lorsque vous réagissez négativement vers la possibilité de perdre ce que vous avez à quelqu'un d'autre. Contrairement à l'envie, la jalousie implique généralement trois personnes, plutôt que seulement deux: vous, la personne qui a ce que vous voulez, et la personne qui menace de vous prendre cette chose. C'est une mauvaise habitude qui peut faire toute sorte de relation de s'écrouler, si vous êtes une personne jalouse, vous avez probablement déjà vu les ravages que cela peut faire. Mais les craintes et les attentes qui se trouvent au cœur de la jalousie sont difficiles à ébranler, sauf si vous faites un effort conscient pour vous en débarrasser.

[modifier]   Pas à pas

  1. Observez ce qui déclenche votre jalousie. Certaines situations déclencheront une image ou une possibilité dans votre esprit que vous redoutez. Quelles sont les images et les possibilités qui apparaissent dans votre esprit quand la jalousie vous frappe?
    • Votre partenaire intime qui interagit avec les autres (collègue, ex, ami(e), etc) - la crainte que votre partenaire vous trompe avec quelqu'un qui est «meilleur» que vous êtes dans un domaine.
    • Votre enfant semble préférer la compagnie d'un autre adulte - La crainte de savoir si vous faites un bon travail en tant que parent.
    • Un de vos parents passent plus de temps avec son nouveau conjoint - La peur que votre père ou votre mère ne passera plus de temps à s'occuper de vous.
    • Un ami passe du temps avec d'autres personnes - la crainte que votre ami préfère les autres personnes et qu'il ne veut plus passer du temps avec vous.
    • Quelqu'un d'autre décroche une promotion que vous voulez - un manque de confiance sur vos attentes non satisfaites / vous pouvez éviter ceci en pensant à des choses positives... Si les gens ou vos amis essayent de vous rendre jaloux, vous devriez éviter ces gens et vous entourer de personnes qui vous aiment et prennent soins de vous.
  2. Tenez votre langue. Lorsque vous sentez que la jalousie prends le dessus, ne réagissez pas de manière destructrice. N'accusez pas et ne boudez pas. Si votre partenaire est en train de parler à quelqu'un d'autre, laisser les faire. Faites ce qu'une personne ayant entièrement confiance ferait à votre place, même si cela vous fait bouillir et vous pousse à la folie. Le comportement jaloux peut faire capoter tout type de relation, tachez donc de la tuer dans l'œuf. Prenez le temps de discuter, en utilisant la communication non-violente, de ce qui vous fait vous sentir jaloux plus tard, lorsque le sentiment de jalousie sera calmé et passé, et que vous n'êtes pas plus susceptibles de réagir avec excès.
  3. La jalousie construit des murs - littéralement. Ce mur a été construit par un homme pour bloquer la visibilité de la maison de son frère, qu'il croyait avoir eut une liaison avec sa femme qu'il a emprisonné pendant 30 ans.Comprenez que la jalousie est une prophétie auto-réalisatrice. Lorsque vous vous comportez avec jalousie, vous ne répondez pas au comportement de quelqu'un - vous répondez à ce que vous croyez que le comportement de quelqu'un signifie. En d'autres termes, vous réagissez à un scénario dans votre esprit qui vous fait peur, mais cela n'est pas encore arrivé, et pourrait ne pas se produire du tout. En jouant avec un autre adulte, par exemple, votre enfant ne fait pas quelque chose de fondamentalement mauvais. Pareil pour votre partenaire quand il appelle son ex pour présenter ses condoléances quand sa mère vient de mourir. Mais votre réaction négative à ce que vous pensez que leur comportement implique (que quelqu'un d'autre est meilleur que vous ou plus important que vous) fait de la personne accusé d'être sur la défensive et de devenir paranoïaque, car ils sont accusés de faire quelque chose de mal. Le plus défensif et paranoïaque ces personnes vont devenir, le plus soupçonneux et le plus jaloux vous allez devenir. C'est un cercle vicieux qui est difficile à inverser.
  4. Prenez confiance en vous. La jalousie est généralement un sous-produit du manque d'assurance et d'une faible estime de soi. Parfois, c'est une peur profonde que quelqu'un vous abandonne, ou renonce à vous donner leur amour ou de l'attention parce que vous n'êtes «pas assez bon» - si c'est le cas, vous avez besoin d'apprendre que le comportement des autres et leurs vie ne sont pas une réflexion de vous. Les gens qui ont confiance en eux savent que même quand ils sont rejetés ou ridiculisés, ce n'est pas toujours parce qu'ils ont échoué, c'est que parfois les gens ne voient pas plus loin que leur nez. Et même s'ils ont échoué, cela ne réduit en aucun cas leur valeur, mais signifie simplement qu'ils ont besoin d'apprendre une nouvelle leçon de vie.
  5. Arrêtez de vous comparer aux autres. Certaines personnes semblent tout avoir, mais soyez réaliste - est-ce que quelqu'un vit réellement une vie sans problème? Il pourrait semblent mener une vie confortable (comme beaucoup de gens riches mènent) mais ce n'est pas toujours une vie "épanouissante". Et même les célébrités super canon ont des problèmes émotionnels, sont trompé, luttent contre des dépendances, font des cures, se font arrêter, et perdent leur fortune. Devenez ami avec quelqu'un qui semble tout avoir - prenez un intérêt sincère à sa vie - et vous finirez par découvrir qu'il ou qu'elle a aussi des problèmes. Mais ils ne vivent pas leur vie constamment dans la peur que quelqu'un d'autre viendra et volera tout ce qui leur donne joie, leur vie n'est pas rongé par la jalousie. Apprenez d'eux.
  6. Arrêtez de penser que vous avez le droit de monopoliser la totalité du temps d'une personne. Si vous devenez jaloux quand vous voyez quelqu'un que vous apprécié interagir ou passer du temps avec quelqu'un d'autre que vous, alors vous devez prendre en considération "Quelle part du temps de cette personne voulez vous vraiment? " C'est compréhensible si vous voulez passer une certaine quantité de temps avec votre partenaire, votre enfant, vos parents ou vos amis. S'il ne pas passent pas du tout de temps avec vous alors vos préoccupations sont valides. Mais s'ils passent une bonne partie du temps avec vous, mais que vous sentez que vous n'en avez jamais assez et qu'au fond de vous vous préfériez être tout le temps ensemble, alors ce n'est pas sain. Trouvez d'autres activités, et d'autres personnes avec qui les faire, pour occuper votre temps.
  7. Faites confiance. Si vous êtes facilement jaloux ou jalouse, vous avez probablement eu votre confiance brisée. La plupart du temps, la confiance a été brisée dans le passé, et vous projetez, par inadvertance, votre peur d'être blessé à nouveau par quelqu'un d'autre. La question que vous devez vous poser est de savoir si cette personne (la personne que vous craignez qu'elle vous fasse du tord) a déjà brisé votre confiance dans le passé. Si la réponse est non, alors il est important de leur donner crédit pour cela, et de ne pas la traiter comme un criminel. Si la personne a brisé votre confiance dans le passé, alors il est temps de pardonner, ou bien la jalousie va détruire votre relation. Point barre.
  8. Soyez positif. En fin de compte, la jalousie est un comportement fondé sur la peur. Vous passez beaucoup de temps à vous inquiéter de quelque chose de mal qui n'est pas encore arrivé, et qui pourraient ne pas se produire du tout. Ce faisant, vous augmentez la probabilité d'événements négatifs d'arriver en favorisant la suspicion et la méfiance. Essayez de vous concentrer à la place sur le positif. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez. Et n'oubliez pas que si quelqu'un va vous faire du mal, il n'y a rien qui est en votre pouvoir pour l'arrêter. Même toute la surveillance, les accusations, ou le gardiennage du monde vous empêchera d'être blessé. Si vous croyez en quelqu'un, croyiez en eux totalement, donnez-leur toute votre confiance. Le bénéfice du doute est essentielle pour qu'une relation fonctionne. Et si vraiment vous pouvez pas vous fiez à cette personne, et que sentez vraiment que cette personne est faible, trompeuse, ou autrement indignes de confiance, alors ne perdez pas votre temps. Vous méritez mieux.

[modifier]   Astuces

  • Examinez toujours vos pensées jalouse pour identifier les sentiments de droit. Que ce soit que quelqu'un obtienne quelque chose que vous ne avez pas eut (et créant une étincelle de jalousie) est quelque chose que vous vous sentez comme avoir de droit, quelque chose qui vous semble comme normalement votre. Au lieu d'essayer de convaincre quelqu'un (par un comportement jaloux) qu'ils doivent vous donner ce que vous voulez, pensez à des méthodes pour le mériter. Employez vous à être une bonne personne.
  • Ne soyez pas en colère que quelqu'un passe du temps avec quelqu'un d'autre, même si vous l'êtes, concentrez vous à passer un bon moment avec eux à la place. La meilleure façon d'obliger quelqu'un à passer encore plus de temps loin de vous est en agissant avec jalousie - quand vous êtes en colère, irritable ou sarcastique parce que quelqu'un a enfreint votre relation, vous n'êtes seulement pas amusant à fréquenter, mais vous donner l'impression à la personne que vous leur appartenez.

[modifier]   Avertissements

  • Vaincre la jalousie prendra du temps. Soyez patient avec vous-même....
  • La jalousie n'est pas toujours une mauvaise chose. C'est une émotion basée sur la peur qui peut être dangereux en excès, comme toutes les émotions. Mais cela peut aussi être un avertissement que vous sentez un danger, comme le danger de perdre quelque chose dont vous avez besoin ou que vous jouissez. Ne négligez aucune de vos émotions sans les comprendre en premier.
  • Ne laissez jamais vos sentiments de jalousie vous pousser à abuser de quelqu'un, verbalement ou physiquement.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Jan 2010 à 14:35

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: