CATÉGORIES

Comment Vivre Longtemps

Jeanne Calment, la femme ayant vécu le plus longtemps, jusqu'à l'âge de 122 ans!
Jeanne Calment, la femme ayant vécu le plus longtemps, jusqu'à l'âge de 122 ans!
Comment vivre longtemps? Alors que la technologie et la médecine évoluent avec le temps, l'espérance de vie dans la plupart des pays est en augmentation. Voici quelques moyens supplémentaires pour accroître vos chances d'atteindre le vénérable age de 85 ans et plus encore.

[modifier]   Pas à pas

  1. Évitez les cancérogènes. Ils provoquent le cancer, ce qui peut vous tuer.
    • Arrêtez de fumer. Toute forme de fumée est mauvaise pour vous, peu importe la quantité inhalée. Le tabac est très dangereux pour votre santé et peut souvent entraîner une mort prématurée.
    • Portez de l'écran solaire. Même si vous avez la peau foncée et qu'il n'y a pas d'antécédents de cancer de la peau dans votre famille, le nombre croissant de rayons UVA et UVB qui touchent la Terre du soleil constituent une menace pour toutes personne qui passene plus de 15 minutes par jour hors de la maison ou du bureau. Toutefois, n'oubliez pas aussi de passer un peu de temps au soleil. La vitamine D est très importante pour votre santé. Rappelez-vous juste d'appliquer un écran solaire et de ne pas passer trop de temps contre les forts rayons du soleil.
  2. Changez vos habitudes de consommation.
    • Buvez beaucoup d'eau. Le liquide universel est votre défense la plus efficace contre les toxines et de nombreux autres agents toxiques. Il nettoie votre système comme rien d'autre.
    • Évitez les glucides simples. Les glucides peuvent causer à vos niveaux d'insuline d'augmenter, ce qui peut engendrer de nombreux type de cancer.
    • Évitez les excès. Trop de n'importe quoi peut causer des dégâts, qu'il s'agisse de nourriture, de boisson, ou même de médicament - même le paracétamol peut être mortel si ingéré en quantité assez grande. Les médicaments sans ordonnance et les drogues illicites peuvent contenir des produits chimiques et / ou d'autres drogues qui sont impropres à la consommation humaine, mais gardez à l'esprit que l'alcool et le tabac sont parmi les drogues les plus néfastes. N'oubliez pas que la caféine est aussi une drogue. Toute drogue, de l'alcool à l'aspirine, comporte avec elle le risque de raccourcir et de mettre fin à votre vie. Si vous décidez d'utiliser des médicaments, soyez responsable - faites votre recherche, assurez-vous de comprendre leurs propriétés et leurs effets secondaires, et utilisez les de manière appropriée. La même chose s'applique à l'alimentation - lisez les étiquettes nutritionnelles et faites quelques recherches pour comprendre ce que cela signifie pour votre santé. Avec tout ce que l'on ingère, la modération est la clé.
    • Envisagez un régime pour limité votre apport calorique ou de jeûner par intermittence.
    • Équilibrez votre taux d'oméga-3 et d'oméga-6. On constate de plus en plus qu'un régime alimentaire riche en acides gras oméga-6 (graisses) augmente vos risques de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Pour améliorer votre ratio, réduisez votre consommation d'acides gras oméga 6 (les huiles de maïs et de canola, ainsi que de nombreuses huiles de noix sont particulièrement mauvaises), tout en augmentant votre consommation en acides gras oméga-3 provenant d'aliments comme les poissons, notamment le saumon.
  3. Consommez des antioxydants. Ils diminuent le risque de développer un cancer.
    • Buvez beaucoup de thé. Il existe deux principaux types de thé - vert et noir. Les deux sont du même arbre, cependant le thé vert est moins transformés que le thé noir. Le thé vert a de nombreux avantages pour la santé, notamment de réduire les chance de crise cardiaque et de cancer. Les autres avantages comprennent une augmentation de l'énergie et du taux métabolique (bons pour la perte de poids), et une teneur élevée en antioxydants (ralentit le vieillissement). Le thé noir a aussi ces avantages, mais à un niveau réduit. Essayez de boire 5 tasses de thé vert par jour. Utiliser plusieurs sachets de thé ou de feuilles est une meilleure façon de faire du thé fort que de le brasser plus longtemps. Notez que le thé vert contient généralement de la caféine, qui peut avoir un effet négatif sur votre santé et votre vie.
    • Mangez du chocolat noir. Un morceau de chocolat noir par jour peut avoir des effets bénéfiques sur votre cœur et vos artères. Le chocolat noir a plus d'antioxydants que les autres types de chocolat. Cherchez ceux non transformés, avec 60% de cacao ou plus. Le chocolat vous rend aussi heureux (au cas où vous ne le saviez pas), car il libère des endorphines. Le chocolat qui a été alcalinisée perds la plupart de sa capacité anti-oxydante.
    • Buvez un verre de vin rouge par jour. Le vin rouge contient des substances appelées polyphénols qui maintiennent l'élasticité des parois artérielles et agissent également comme des antioxydants - contribuant ainsi à maintenir votre cœur en bonne santé et à ralentir le vieillissement. Petite anecdote: la plus vieille femme du monde, Jeanne Calment, buvait un verre de vin par jour, et elle a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans. Si vous préférez ne pas boire de vin quotidiennement, envisagez de manger des raisins rouges à la place.
    • Assurez-vous que vous mangez bien vos 5 fruits et légumes par jour! Les fruits et légumes sont très bon pour la santé!
  4. Réduisez votre stress
    • Établissez des relations intimes. Les gens qui sont capables de se confier à des amis proches ou des partenaires sont capable de vivre plus longtemps et en meilleure santé, ceci été prouvé. Cela est dû à l'atténuation du stress, de l'ennui et de la dépression. Le résultat sera une personne physiquement et mentalement plus saine. Chouchoutez vos amis et votre famille.
    • Réduisez les causes de stress et de dépression dans votre vie. Cela peut avoir un impact très négatif sur votre cœur, et la physiologie des autres. Apprenez à gérer le stress en essayant différentes techniques de relaxation ou tout simplement en regardant les choses différemment (en positivant). Respirez profondément pendant les moments les plus stressants.
    • Essayez de ne pas avoir peur. Sérieusement, le pire stress vient de l'intérieur. Si vous êtes constamment dans la peur de rien et de tout (phobies), vous devenez aussi fragile qu'une fourmi, en demandant qu'à la vie de vous écraser. Soyez aussi passif et facile à vivre que vous le pouvez. Il y a des choses plus graves dans la vie comme les séismes, les balles perdues, des automobiles et des avions qui peuvent s'écraser en un instant où vous n'avez aucun moyen de vous défendre, mais vous n'angoissez pas sur cela de toute façon, n'est-ce pas? La peur est un outil, et elle a un but, mais elle est le plus souvent mauvaise pour votre bien-être. N'ayez pas peur, soyez conscient.
    • Voyez le bon côté des choses. Avoir un point de vue optimiste est quelque chose de sain et ceux qui boivent du verre qui est à moitié plein ont tendance à avoir une résistance beaucoup plus forte pour tous les problèmes de santé.
    • Continuez de travailler. Il a été prouvé que les personnes qui demeurent actifs dans leur emploi, ou travaillent bénévolement, vivent plus longtemps. Faire partie d'une communauté et / ou de la population active à votre âge d'or gardera votre vie remplie et épanouissante jusqu'à la fin.
    • Souriez. Le fait de sourire est comme de se détendre. Cela soulage le stress et modifie votre attitude. Non seulement plus de gens vont aimer votre attitude positive, mais vous allez changer votre humeur. Avoir une attitude positive peut ajouter 7 années à votre vie (selon les chercheurs)! Donc, souriez encore et encore!
    • Ayez une raison d'être. Beaucoup de personnes âgées de plus de 100 clament avoir une raison derrière leur vie, et suggèrent que leur raison leur a permis de parvenir à cet âge avancée. Des raisons de vivre peut être aussi pratique que de fournir de la nourriture pour les autres, ou même aussi abstraite que d'être une source d'inspiration. Une femme prétend même que son âge lui-même est devenue sa raison de vivre!
  5. Attention aux complications:
    • Réfléchissez d'abord. Cette étape comprend de regarder des deux côtés avant de traverser la rue, comme on l'enseigne aux enfants, mais beaucoup d'adultes tienne ceci pour acquis, et de porter des vêtements protecteurs si nécessaire. Que vous soyez en vélo ou en skateboard, que vous travaillez sur un chantier de construction, ou que vous manipuliez des substances potentiellement nocives, faites attention. Bien que le crâne humain soit assez épais et solide, un traumatisme crânien grave peut avoir lieu après un choc, entraînant potentiellement des dommages irréversibles au cerveau ou même la mort.
    • Soyez en sécurité. Évitez les activités potentiellement dangereuses qui se terminent fréquemment ou occasionnellement par un décès ou des mutilations, telles que la tauromachie, et les relations avec des gens dangereux.
    • Assistez à des examens physiques annuels. L'identification de problèmes de santé potentiellement mortels précoce peut conduire à leur guérison.
  6. Introduisez l'exercice régulièrement dans votre vie. Alors que la plupart des gens mènent une vie très occupée, les bienfaits de l'exercice se présentent généralement dans tous les domaines de votre vie. Un moyen simple pour commencer est la marche. Des études ont montré que de marcher trois kilomètres par jour réduit le risque de mort de presque de moitié!
  7. Éduquez-vous. L'un des signes cohérent de longévité dans le monde entier, et dans toutes les conditions économiques est l'enseignement supérieur. Si vous restez à l'école et obtenez un diplôme, cela semble augmenter vos chances de vivre plus longtemps pratiquement plus que toute autre chose, à part en prenant soin de vous-même en faisant de l'exercice physique régulièrement, d'avoir une alimentation saine et de ne pas fumer.
  8. Mettez en place des horaires de sommeil. Il n'est pas aussi important d'avoir un certain nombre d'heures de sommeil que d'avoir la même quantité de sommeil aux mêmes heures, jour après jour. Le sommeil permet à votre corps d'avoir une chance de se guérir et de se régénérer; avoir une routine de sommeil stable aidera votre corps à prendre soin de lui plus facilement. Si vous n'avez pas effectué avec succès un cycle de sommeil sur une longue période de temps (plus de 48 heures), cela peut sérieusement nuire à votre santé physique et mentale.
  9. Utilisez votre esprit. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions pour vous aider à vivre plus longtemps. Cela vous aidera aussi dans les situations de survie. Il ne sert à rien de de vivre longtemps si vous n'êtes pas heureux, et c'est une façon de vous instruire et d'apprécier la vie. Enfin, les personnes qui lisent et exercent leur esprit beaucoup ont tendance à être moins sujet à la maladie d'Alzheimer.

[modifier]   Astuces

  • Il existe des crèmes hydratantes (à la fois pour le visage et le corps) avec écran solaire intégré qui ne vous ne fait pas sentir comme si vous veniez de la plage. En plus de garder votre peau protégée, la lotion aidera à tenir votre peau ferme.
  • Mangez de l'ail, mais avec modération. Avoir une certaines quantités d'ail dans les repas quotidiens vous protège le fait de tomber malade et renforce votre système immunitaire.
  • Étudiez les modes de vie et les habitudes des «centenaires» - les personnes qui ont vécu plus de 100 ans.
  • Bien que le corps soit toujours un facteur important pour vivre longtemps, ne négligez pas votre santé psychologique. A quoi bon d'avoir un corps qui peut vivre pendant 120 ans si votre cerveau meurt de l'intérieur à 50 ans? Si vous éprouvez des changements dans votre attitude ou de comportement, comme une accélération de la colère, un émoussement des sens, ou une lenteur dans la parole ou de la pensée, consultez un professionnel de santé mentale. Cela peut être bénin, mais mieux vaut prévenir que guérir. Par ailleurs, la réduction du stress et de l'anxiété aidera à garder votre esprit en bonne santé.

[modifier]   Avertissements

  • Ne vous laissez pas tellement être sous l'emprise de vivre longtemps et d'oublier de profiter de la vie! Une vie heureuse, pleine de solides relations va réduire sans aucun doutes votre stress et rendre longue vie agréable.
  • Méfiez-vous de la mauvaise science. Beaucoup de choses jugées bénéfiques pour votre santé aujourd'hui peuvent, demain, être déclarées nuisibles. Assurez-vous sûr de bien rechercher chaque modification de votre alimentation avant de le mettre en œuvre. Considérez la source et d'où le financement de la recherche provient. En cas de doute, consultez un médecin ou deux.
  • Trop d'eau peut aussi être mauvais pour vous et avoir ses effets secondaires propres. Plusieurs verres par jour, ou de l'eau juste en complément des autres liquides pendant les repas sera suffisant.
  • Évitez de soulever des choses trop lourdes. Une fois que vous êtes âgé (plus de soixante-cinq ans) soyez prudent de ne pas soulever beaucoup de poids, il est facile de se faire un déchirure musculaire à cet âge.
  • Boire du thé chaud à la vapeur a été liée à un risque accru du cancer de l'œsophage. Laissez-le refroidir un peu ou tout simplement ajoutez un peu de lait froid dedans. C'est suffisant pour éliminer le risque.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 20 Feb 2010 à 15:58

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: