CATÉGORIES

Comment Voir Dans le Noir

right Comment voir dans le noir? Les êtres humains ne peuvent pas voir dans le noir absolu. En général, ils n'ont pas une très bonne vision de nuit. Toutefois, il est possible d'améliorer votre capacité à voir dans le noir, que vous le croyez ou non!

[modifier]   Pas à pas

  1. rightProfitez de la structure de vos yeux. L'œil a des 'bâtonnets' et des cellules 'cônes' sur la rétine, qui forme la couche sensorielle à l'arrière de l'œil. Les bâtonnets et les cellules sont distribuées uniformément tout au long de la rétine à l'exception de la fovéa, qui est une petite zone située à l'arrière de l'œil opposé à la pupille. Au niveau de la fovéa, il n'y a que des cellules cônes. Il s'agit d'une chose importante de savoir car les cellules du «cône» sont plus compétentes à la détection de la couleur, tandis que les cellules «bâtonnets» sont plus doué pour la faible luminosité et pour la détection des mouvements. Par conséquent, lorsque vous essayez de voir à la lumière faible, essayez de ne pas regarder directement dans les lieux que vous essayez de voir. En utilisant votre vision périphérique, vous utilisez plusieurs cellules bâtonnets, qui travaillent beaucoup mieux en basse lumière. Cela prend beaucoup de pratique pour la plupart des gens.
  2. Maintenez vos yeux ajustés à l'obscurité. Si vous êtes dans une zone éclairée et que vous savez que vous allez entrer dans une zone sombre, fermez les yeux énergiquement, ou au moins plisser vos yeux avant d'entrer dans le noir pour donner à vos yeux une chance de s'adapter. Si vous ne pouvez pas fermer les deux yeux, fermez seulement un ou placez une main sur un d'eux. Cela fonctionne bien quand on roule dans les tunnels. Une fois que vous êtes à l'intérieur, évitez de regarder directement à n'importe quelle source lumineuse, peu importe si elle est faible ou non. Il faut plus de temps pour vos yeux de se réajuster à l'obscurité que de s'ajuster à la lumière que vous venez de regarder.
  3. Pratiquez. Cela peut être aussi simple que d'éteindre les lumières dans une pièce ou de fermer tous les stores et volets, ne permettant que seul la lumière ambiante se glisse sous la porte.
  4. Balayez du regard rapidement, ne fixez pas. Si vous regardez quelque chose ou un lieu dans l'obscurité pendant trop longtemps, vos yeux deviennent moins sensibles à la faible luminosité. Si vous balayez avec vos yeux dans de droite à gauche sur la zone que vous regardez, vous allez utiliser les différentes zones de "bâtonnets" comme décrit ci-dessus, et vous serez en mesure de voir des détails plus clairement.
  5. Protégez votre vision nocturne. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser de lumière, avoir un filtre de couleur sur la lumière contribuera à préserver votre vision nocturne. La lumière blanche, contenant toutes les fréquences, du rouge jusqu'au violet (le spectre de lumière visible), va détériorer votre vision de nuit très rapidement. Le rouge est favorisé lorsque vous avez besoin de récupérer rapidement, le vert ou bleu-vert devrait être utilisé pour l'acuité. Quelle que soit la lumière que vous utilisiez, il est important d'utiliser une intensité aussi faible que possible.

[modifier]   Astuces

  • Dans l'art martial Ninjutsu, les disciples apprennent qu'afin de mieux voir dans l'obscurité, il faut se poster plus bas que ce que vous essayez de voir. Cela peut marcher en détourant les objets contre la lumière de la lune et des étoiles.
  • Pour une meilleur vision, prévoyez suffisamment de temps pour vous adapter à voir dans le noir. Il faut habituellement environ 20 à 30 minutes à vos yeux pour s'adapter pleinement aux conditions de faible éclairage.
  • Soyez conscient que la nicotine peut diminuer votre capacité de voir dans l'obscurité. Cela peut être une bonne idée d'éviter les cigarettes, même la fumée en général, lorsque vous avez besoin de voir dans l'obscurité.
  • Une prise de vitamine A supplémentaire peut contribuer à augmenter ou maintenir la photo-sensibilité des yeux.
  • Évitez de regarder directement des sources de lumière en avançant dans le noir. Même si vous ne les regardez pas directement, des sources lumineuses à proximité de votre visage vont diminuer la vision nocturne. Par exemple, si vous êtes en train de fumer, la lueur rouge / orange en face de vous fournit assez de lumière pour provoquer vos pupilles de se contracter, nuisant par conséquent à votre vision de nuit. De même, vous ne verrez pas grand chose si vous portez un casque de mineur avec une lumière ou une lampe de poche (à l'exception de ce qui est illuminée par le faisceau de lumière lui-même, bien sûr).
  • Les forces spéciales utilisent comme technique de fermés les yeux énergiquement pendant dix secondes - une fois qu'ils sont dans l'obscurité. Si la technique peut sembler efficace, des études scientifiques n'ont pas prouvé sont efficacité. Cela peut être un cas où le cerveau et la croyance prennent le pas sur des réactions physiques normales.
  • Les forces spéciales russe utilisaient cette technique: manger un morceau de sucre un certain temps avant de sortir dans l'obscurité et éclairez leurs yeux ouverts avec une lampe rouge pour environ 10 secondes.
  • Différentes personnes ont différents niveaux d'habileté en vision de nuit. Bien que ces techniques peuvent vous aider à atteindre votre plein potentiel, votre potentiel maximum peut ne pas être aussi grand que celui des autres.
  • Regardez à travers des jumelles. Elles recueillent et intensifient la lumière disponible
  • Cherchez les formes, pas les couleurs. Dans les hautes herbes, recherchez les lignes horizontales qui se détachent sur l'horizon d'herbe. Celles-ci indiquent un obstacle ou une cible.
  • Lors d'un déplacement dans le noir, il est plus sûr de se déplacer lentement et de faire glisser vos pieds, orteils pour 'sentir' des obstacles en face de vous. Vous êtes le plus stable quand vous avez les deux pieds sur le sol, et vous êtes moins susceptibles de déraper et de vous fouler quelque chose, ou pire encore, de vous casser quelque chose. De même, si vous mettez vos bras pour savoir un peu où vous allez vas, croisez les au niveau de votre poignet et formez un cercle avec vos coudes sur les côtés, ceci vous aide à garder votre équilibre tout en évitant de marcher dans un poteau, tronc d'arbre ou dans le bord d'une porte ouverte.
  • Un cadran lumineux peut être une source pratique de très faible intensité.
  • Conduire de nuit présente des défis particuliers, surtout dans des endroits très sombres comme les routes de montagne. Les phares des voitures venant en sens inverse peuvent vraiment dégrader votre vision nocturne. Regardez la ligne blanche sur le côté de la route pour maintenir un trajet sécuritaire sans avoir à regarder les phares des autres.
  • Lorsque vous conduisez dans un brouillard, allumez le plafonnier de votre véhicule (s'il est derrière vous). Cela réduit l'éblouissement des phares se reflétant sur le brouillard. Si le plafonnier est en face de vous, cela ne fera qu'empirer le problème.
  • Maintenez lumières de votre tableau de bord aussi faible possible tout étant lisible pour vous. Cela vous aidera contra l'éblouissement et diminuera la fatigue oculaire des phares venant en sens inverse en conduisant de nuit.
  • Le cache-œil à la mode portée par les pirates n'étaient pas toujours dues à la perte d'un œil. En fait, beaucoup de pirates le portait pour qu'un oil soit capable de voir dans l'obscurité.
  • Les programmes d'observation des étoiles ont souvent une option pour changer l'écran en rouge, car le rouge n'affecte pas vos cellules bâtonnets. Ainsi, vous pouvez toujours regarder la lumière rouge et encore bien voir dans l'obscurité.
  • Il y a une légende urbaine sur le fait que les carottes aident à voir dans l'obscurité. Ce fut une information extraite par les soldats allemands des pilotes alliés capturés pendant la Seconde Guerre mondiale, pour cacher leur utilisation des nouvelles technologies radar britannique. Il y a une certaine vérité dans cette légende. La protéine rhodopsine qui se trouve dans l'œil se décompose en rétine et opsine lorsqu'elle est exposé à la lumière reprend forme dans l'obscurité. La rétine est constituée de vitamine A, qui se trouve dans les carottes et bien d'autres aliments. Un grave manque de vitamine A dans l'alimentation peut conduire à une cécité de nuit, mais un surplus de vitamine A ne va pas vous aider à voir mieux que la normale. Méfiez-vous si vos yeux ne peuvent pas s'adapter à l'obscurité, ne restent pas dans l'obscurité sinon vos yeux vont perdre leur vision dans la lumière!
Eh bien sur pas de lampe de torche!

[modifier]   Avertissements

  • Ne faites pas une overdose de vitamine A, c'est légèrement toxique, et vous pouvez tomber malade.
  • Traîner autour dans votre maison ou à l'extérieur peut être très dangereux. Vous devez bien prendre en compte le fait d'être "cool" en marchant dans l'obscurité et de vous blesser gravement.
  • Soyez prudent lorsque vous vous entrainez à vous déplacer dans l'obscurité. Si vous tombez et vous blesser,Ne paniquez pas! Prenez quelques respirations profondes et réorientez vous avant de vérifier l'étendue de vos blessures et de trouver une source de lumière.
  • Ne traversez pas une rivière quand il fait sombre, peu importe votre aptitude à voir dans le noir, sauf si votre vie en dépend.
  • Soyez prudent lorsque vous fermez un œil tout en conduisant, car cela entraînerait une perte de perception des perspectives.
  • Ne faites rien de téméraire! (ex: utiliser le bon sens)
  • Ces informations sont un MUST si vous voulez devenir un espion de nuit!
  • Ces informations sont également un must si vous avez envie de jouer au ninja de temps en temps!

   AuSujet

[modifier]   Articles connexes

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Feb 2010 à 12:24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: