CATÉGORIES

Comment Éplucher des Oignons Sans Pleurer

éplucher des oignons sans pleurer!
éplucher des oignons sans pleurer!
Comment éplucher des oignons sans pleurer? Pourquoi les oignons font-ils pleurer, et comment pouvez-vous empêcher ceci de se produire? Les oignons sont constitués de bases épaissies de feuilles s'enveloppant les unes dans les autres (la couche brune), d'écailles (la partie juteuse blanche et ferme comestible), et racine. Les oignons font pleurer car:

1. Lorsque vous coupez le bulbe, cela libère une enzyme.

2. Cette enzyme réagit dans le reste de l'oignon et dégage un gaz.

3. Lorsque ce gaz se combine avec de l'eau, il crée un ac ide.

4. Si vous avez de l'eau dans votre œil, alors vous avez l'acide dans l'œil, ce qui entraine le fait de pleurer.

Donc, si vous voulez toujours couper des oignons, voici y quelques étapes simples qui vous permettront d'empêcher le larmoiement!

[modifier]   Pas à pas

Utiliser un couteau bien aiguisé

  1. Utilisez un couteau très tranchant lors vous coupez des oignons. Les enzymes sont libérés lorsque les cellules sont concassées ou rompu; l'utilisation d'un couteau bien aiguisé tranches l'oignon, plutôt que de le concasser et donc moins d'enzymes sont libérées.

Glacer les oignons

  1. Glacez vos oignons dans le congélateur avant de les couper. Cela réduit la quantité de l'enzyme acide libéré dans l'air. Ceci est avéré être le moyen le plus efficace pour réduire le larmoiement lors de la coupe d'oignons.

Le gaz libéré ne doit pas entrer en contact avec vos yeux

  1. Porter des lunettes étanches aux gaz ou un masque;
  2. Coupez l'oignon à côté d'une hotte ou d'un ventilateur pour que le gaz soit aspiré loin de vos yeux, ou
  3. Portez des lentilles de contact (assez facile si vous en portez régulièrement), elles créent une barrière entre la surface de vos yeux et le gaz.

Absorber le gaz dans l'eau

  1. Coupez l'oignon sous l'eau
  2. Couper l'oignon à proximité de l'eau courante ou d'un nuage de vapeur d'eau (d'une bouilloire ou d'une casserole d'eau)
  3. Respirez par la bouche (pour attirer le gaz sur votre langue humide) ou tirez la langue.

Respirer par la bouche

  1. Respirez uniquement par la bouche. Les nerfs olfactifs qui sont situé près des nerfs des larmes seront contourné, et il n'y aura pas de larmes généré. Ceci est facilement confirmé lorsque vous oublier et que vous respirez par le nez. Vous aurez les larmes aux yeux instantanément.

Ralentissez ou cessez la réaction qui fabrique le gaz

  1. Mettez du vinaigre sur votre planche à couper (l'acide dénature l'enzyme);
  2. Faites tremper les oignons dans de l'eau (l'enzyme est dénaturée par la frontière eau-air); ou
  3. Faites tremper les oignons dans de l'eau salée (la solution ionique dénature l'enzyme).

La méthode de la bougie

  1. Allumez une bougie et mettez la près de la planche à découper avant de couper l'oignon. Le gaz libéré par l'oignon est aspiré dans la flamme de la bougie.

Les oignons sont tubulaire

  1. Parce que la chair de l'oignon est tubulaire dans sa construction - comme des milliers de minuscules tubes côté à côte, pointant vers le haut et le bas de l'oignon - pointez les tubes loin de vous tout en découpant empêchera l'oignon de pulvériser dans vos yeux. Bien sûr, une brise de quelque nature peut vous renvoyez le gaz dans vos yeux, alors faites attention aussi aux courants d'air.

Mâcher

  1. Mâchez un chewing-gum ou du pain. Beaucoup de gens rapporte que le fait de mâcher, en particulier un chewing-gum, permet d'éviter de pleurer lors de la coupe des oignons.

Pour ne pas pleurer

  1. Ne pas faire la cuisine!

[modifier]   Avertissements

  • Assurez-vous de faire attention quand vous utilisez un couteau tranchant pour minimiser les chances de vous couper. Ayez un adulte pour superviser ce que vous faites si vous n'êtes pas majeur.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Apr 2010 à 12:06

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: