CATÉGORIES

Comment Éviter la Gueule de Bois

Comment éviter la gueule de bois? Mieux vaut prévenir que guérir, comme ils disent. C'est bien beau de se rétablir d'une gueule de bois, mais cela ne serait pas préférable de ne pas l'avoir eu en premier lieu?

[modifier]   Pas à pas

  1. Beaucoup, beaucoup de bière... cela peut être une mauvaise idée.
    Beaucoup, beaucoup de bière... cela peut être une mauvaise idée.
    Connaissez vos limites. 75% des personnes qui boivent de l'alcool jusqu'à l'ivresse souffrent de la gueule de bois le lendemain. Le nombre de boissons alcoolisées qu'il faut pour atteindre un état d'ivresse varie d'une personne à une autre. Ne buvez pas plus de 3 boissons par heure, et pas plus de 5 boissons en une nuit. Les femmes et les personnes asiatique pourraient même vouloir envisager de boire un peu moins parce qu'ils sont plus sensibles à la gueule de bois. Les femmes ont tendance à avoir un taux métabolique inférieur en raison d'un ratio plus élevé de graisse corporelle et les Asiatiques ont tendance à avoir des niveaux plus bas de d'enzyme alcool déshydrogénase (ADH), une enzyme qui décompose l'alcool.
  2. Mangez avant de sortir pour que l'alcool ne soit pas absorbé aussi rapidement.
  3. Buvez un verre de lait avant l'alcool. Cela enrobe la paroi de votre estomac et ralentit l'absorption d'alcool.
  4. Optez pour les liqueurs légères (vodka, gin) au lieu des liqueurs foncé (cognac, whisky ). Ils contiennent moins de congénères, qui contribuent à avoir la gueule de bois. Dans l'ensemble, les boissons alcoolisées avec des produits chimiques produisent des pires gueules de bois. Le vin rouge est l'un des principaux coupables. Une étude a montré que les symptômes de la gueule de bois variaient selon le type d'alcool consommé: (par ordre décroissant de gravité) eau-de-vie, vin rouge, rhum, whisky, vin blanc, gin, vodka, et l'éthanol pur.
  5. Choisissez des alcools sans mélanges gazeux. Les mélanges gazeux accélèrent l'absorption d'alcool.
  6. Optez pour des boissons alcoolisées moins concentrés. La bière est meilleure que le whisky, par exemple.
  7. Ne buvez qu'un seul type d'alcool. Varier les alcools va vraiment faire empirer les choses et vous donner une énorme gueule de bois le lendemain.
  8. Restez hydraté. L'alcool vous fait plus uriner, ce qui peut entraîner une déshydratation. Buvez un verre d'eau avant, pendant et après la consommation d'alcool. Les processus qui décomposent l'alcool dans votre corps produisent aussi de l'acide lactique et d'autres substances chimiques qui interfèrent avec la production de glucose (sucre) et des électrolytes, c'est pourquoi les boissons sportives sont une bonne idée. Évitez les boissons contenant de la caféine - ceux qui vous font uriner plus. Buvez un verre d'eau après chaque boisson alcoolisée. Cela vous tient hydraté et cela peut également ralentir votre consommation d'alcool.
  9. Soyez heureux. La recherche suggère que la culpabilité sur la consommation d'alcool, une personnalité névrotique, se mettre en colère ou déprimé tout en consommant de l'alcool, et avoir subi "les événements négatifs de la vie" au cours des 12 derniers mois sont de meilleurs indicateurs qui mène à la gueule de bois que la quantité que vous consommez d'alcool pendant la nuit!

[modifier]   Astuces

  • En termes de quantité d'alcool consommée, 330 ml de bière = 170 ml de vin = 45 ml de spiritueux. Ne pensez pas que vous buvez moins d'alcool parce que vous choisissez du vin blanc au lieu d'un bon whisky.
  • Gardez une grande bouteille d'eau près du lit où vous vous reposé. Lorsque vous vous réveillerez dans la nuit ou le matin, vous serez en état de manque d'eau, mais les maux de tête ou quelqu'un en train de vomir dans la salle de bain vous empêchera de vous lever pour aller chercher de l'eau. De l'eau près du lit vous facilite les choses et rend le matin beaucoup plus agréable.
  • Le fromage et les noix sont des aliments bons à consommer car ils sont en haute teneur en graisse, et ceci ralentit l'absorption d'alcool.
  • Évitez de fumer. Fumer bloque vos poumons et diminue le débit d'oxygène dans votre sang. Moins d'oxygène équivaut à une gueule de bois plus sévère.
  • Réhydratez-vous abondamment en eau, cela vous permet de débarrasser votre système de l'alcool présent. Le moins ivre vous êtes lorsque vous vous endormez, moins vous avez de chance d'avoir la gueule de bois (généralement).
  • Ayez éventuellement de l'aspirine à proximité pour le lendemain ( mais surtout pas avant de vous coucher). L'alcool affecte les prostaglandines, qui régulent la douleur. L'aspirine aidera à réduire l'inflammation, les gonflement des vaisseaux sanguins et les autres effets désagréables de l'alcool et d'accélérer votre rétablissement.

[modifier]   Avertissements

  • Juste parce que vous avez pris des mesures préventives, cela ne signifie pas que vous n'allez pas être ivre. Buvez toujours de manière responsable.
  • ne prennez pas d'aspirine avant de vous couchez en prévision du lendemain, l'aspirine dilate les vaisseaux et va faire accéléré votre pic alcoolique et peu provoquez des comas éthyliques.
  • Lisez toujours les étiquette des vitamines ou tout autre médicament, en particulier les mises en garde de santé pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'effets secondaires indésirables lorsqu'ils sont mélangés avec l'alcool.
  • Soyez prudent lorsque vous consommer de l'alcool et de la caféine. Trop de caféine mélangée avec trop d'alcool peut conduire à une augmentation sévère, pouvant être fatal, des battements de votre cœur.
  • Bien que consommer des aliments gras peut aider à prévenir la gueule de bois, la consommation d'alcool combinée à une consommation de gras va entraîner un gain de poids / masse grasse et peut être un foie gras. Un foie gras peut-être beaucoup moins capables de métaboliser l'alcool. Quand l'alcool est métabolisé, il est facilement converti en graisse du corps, et est très riche en calories. Votre foie métabolise l'alcool avant qu'il n'utilise les graisses alimentaires. Les graisses alimentaires seront stockés sous forme de tissu adipeux au lieu d'être brûlés en énergie et la haute teneur en calories de l'alcool va très probablement s'ajouter aussi à cette graisse. Et puisque les gens plus lourd peuvent boire plus avant d'être dans un état d'ébriété, le gain de poids peut s'aggraver avec le temps.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 17 Mar 2010 à 16:05

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: