CATÉGORIES

Comment Être Charismatique

Avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes captivent tous ceux avec qui elles discutent? Peu importe à quoi ils ressemblent ou combien d'argent ils ont, ils peuvent marcher dans une pièce et instantanément être le centre d'attention de tous le monde. Quand ils sortent de la salle, les gens auront une très haute opinion d'eux et voudront les imiter. C'est le charisme, une sorte de magnétisme qui inspire confiance et adoration. Comme la beauté, la chance, et la position sociale, le charisme peut ouvrir de nombreuses portes dans la vie. Contrairement à ces autres qualités, tout le monde peut apprendre à devenir plus charismatique.

Pas à pas

  1. Détendez-vous. Le charisme repose sur le fait de véhiculer votre énergie vers les autres. Si vous dégagez du stress et de l’anxiété, les gens vous éviterons et feront preuve d'antipathie à votre égard. Si vous dégagez une paix d’esprit et une plénitude d'être, les gens seront alors attirés vers vous et voudront vous ressemblez. Rappelez vous que les autres personnes présente peuvent tout aussi bien être aussi nerveux que vous l'êtes...Prenez donc une grande bouffé d'air et détendez vous.
  2. Ayez l'air être sur de vous. Le charisme n'est pas la même chose que la confiance en soi, mais apparaitre confiant peut vous rendre plus charismatique parce que votre confiance sera mettre les autres à l'aise et inspirer foi en vos capacités.
    • Améliorez votre posture. Rien ne traduit plus de confiance qu'une bonne posture. Tenez vous debout ou assis bien droit, mais pas de façon rigide. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, donnez une poignée de main ferme et regarder votre interlocuteur dans les yeux. Montrez un langage corporel positif lorsque vous parlez à quelqu'un et même lorsque vous êtes en train d'attendre. Asseyez-vous face à la personne ou les personnes à qui vous parlez, décroiser vos jambes et vos bras, et gardez vos mains loin de votre visage. Ayez l'air d'être à l'aise, et ne gigoter pas ou et ne véhiculer pas de nervosité.
    • Soyez leurs égal. Peu importe à qui vous parlez, traitez les comme votre égal. Si vous parlez à un employeur potentiel, un groupe de riches donateurs, un enfant, un étranger, ou un gars ou une fille attrayante, par exemple, ne les mettez pas sur un piédestal ou de ne les prenez pas de haut. Soyez respectueux des autres, bien sûr, mais respectez les comme des égaux, et soyez sur qu'il vous accepteront comme telles.
  3. Entrez en contact avec vos émotions. La recherche a démontré que les personnes qui sont généralement considérés comme charismatique ressente les émotions fortement, et ils sont également capables de véhiculer ce que les autres ressentent. Paradoxalement, dans de nombreuses sociétés, la suppression des émotions est considérée comme souhaitable. N'ayez pas peur de ressentir de la colère, douleur, tristesse ou de l'allégresse, et n'ayez pas peur de communiquer vos émotions. Sachez également qu'il existe une différence entre supprimer vos émotions et de contrôler la façon dont vous exprimez vos émotions. C'est ce contrôle qui est vraiment souhaitable. Soyez toujours être authentique - les fausses émotions ne rouleront personne.
  4. Accordez votre langage corporel à votre discours. Peut-être la caractéristique déterminante des gens charismatique est leur capacité à utiliser le langage corporel pour communiquer efficacement. Faire des gestes est important, mais faire les bons gestes en accordant votre discours est une autre paire de manches.
    • Regardez les gestes d'autres personnes. Remarquez comment les gestes de certains orateurs semblent faus ou déphasée par rapport à leur message. Ces gens sont vu parles autres comme étant sournois ou incertain immédiatement. D'autres orateurs utilisent le langage corporel exceptionnellement bien. Ce sont généralement les plus efficaces communicateurs et semblent plus dignes de confiance et compétent. Ces gens sont des acteurs souvent couronnée de succès, des dirigeants religieux, et des experts. Rechercher des bons et mauvais exemples de l'utilisation du langage du corps. Faites attention, et apprenez.
    • Pensez à votre propre gestuelle. Quand vous parlez, votre langage corporel vous couvre t'il, ou cella vous montre il nerveux, indifférent, ou ennuyé? Si vous êtes passionnés par quelque chose, est-ce que vos gestes communique ce sentiment, ou êtes vous du style plutôt discret?
    • Pratiquez devant un miroir. Observez vous dans le miroir et faites un discours, ou faites semblant de tenir une conversation. Quelles font vos mouvement oculaires? Vos mains? Ressemblez vous au politicien sournois ou à celui qui est charismatique? Quelqu'un pourrait-il savoir qu'elle émotion que vous essayez de transmettre, même si cette personne ne pourrais pas vous entendre? Pratiquer régulièrement, et prenez note de ce que vous devez améliorer.
  5. Réfléchissez avant de parler. Réduisez le bavardage et les anecdote inutile dans vos communications quotidiennes. Essayez de faire que chaque mot compte, et de réfléchir à comment vous allez transmettre votre message avant d'ouvrir votre bouche. Si vous n'avez pas quelque chose d'important à dire, restez silencieux. Avec un effort continu, les mots viendront à vous plus facilement. Cela peux paraître surprenant, mais en limitant votre quantité de bavardage, lorsque vous parlerez, ceci vous rendra plus intéressant.
  6. Parlez avec conviction. Comme la gestuelle, la façon dont vous dites quelque chose peut être tout aussi important que ce que vous dites. Dites quelque chose d'important et dite le avec conviction. Parlez à un rythme détendu et parler clairement. A partir de cette base, varier le ton, le rythme, le volume et la hauteur de votre voix pour souligner vos mots les plus importants et pour garder votre intervention intéressante. Enregistrez-vous parler, et faites en sorte que votre phrasé complémente votre message.
  7. Traitez les gens comme ils veulent être traités. Faites de chaque personne que vous rencontrez comme si il ou elle se sentira vraiment importante, indépendamment de votre première impression ou de la réputation de la personne. Si vous facilitez le fait que les gens se sentent bien dans leur peau, ils seront attirés par vous et auront une meilleure opinion de vous.
    • Écoutez attentivement lorsque les autres parlent. Donnez à quelqu'un toute votre attention quand il ou elle vous parle. Faites un bon contact visuel, et hochez la tête en accord ou en disant, comme «je vois», ou «entendu», pour assurer à la personne que vous écoutez et que vous vous intéressez à ce qu'il ou elle a à dire. Un léger contact sur la partie supérieure du bras peut souligner votre accord ou votre empathie sur ce que dit quelqu'un, et cela peut faire de la personne se sentir lié à vous.
    • Traitez chaque personne comme si elle était spécial. Apprenez et se souvenez vous des noms des gens, et appelez les gens par leur prénom. Souriez véritablement lorsque vous saluez quelqu'un. Complimentez librement, mais sincèrement, et accepter les compliments gracieusement et sans aucun tracas.

Astuces

  • Développer son charisme est un art. Les orientations générales ci-dessus peuvent vous aider à être plus charismatique, mais votre charisme doit venir de l'intérieur et doit vous refléter à titre individuel ou il apparaîtra faux. Heureusement, tout le monde a la capacité d'être charismatique, et il a simplement besoin d'être débloqué. Entrainez vous et prenez note de ce qui fonctionne et de ce qui doit être amélioré.
  • N'imitez les autres. Les gens avec du charisme bien-développés ont une capacité remarquable non seulement d'influencer l'opinion des gens mais aussi d'entraîner les autres à imiter leurs personnalités et même leurs gestes. Cependant, la rechercha a montré que les personnes charismatiques n'imitent pas d'autres personnes charismatiques. Leur individualité les séparent.
  • Ayez un message. N'ayez pas peur de prêter à la controverse, à pousser le bouchon. Si vous croyez en quelque chose fortement, communiquez le d'une manière respectueuse. Votre charisme aidera les gens à l'acceptation de vos idées.
  • Prenez des cours de théâtre ou d’art dramatique. Les acteurs et personnages charismatiques utilisent les mêmes techniques pour captiver leur auditoire et susciter l'émotion.
  • Être charismatique n'est pas la même chose que les personnes qui essayent de s'entendre avec tout le monde. Les gens charismatique ne se soucient pas de ce que pensent les autres. Ils sont juste totalement charmant et charismatique de leur propre chef.
  • Une autre voie au développement du charisme qui est vraiment efficace est de méditer et de s'illuminer de l'intérieur. L'abandon du trop sérieux et du souci de soi rend plus charismatique.

Avertissements

  • Pensez à votre auditoire et faites attention de ne pas les offenser. Il peut être bon d'être controversée, mais être trop offensif peuvent rendre les gens mal à l'aise. Défiez, mais ne blessez pas.
  • Ne tentez pas le faux charisme. Vous pouvez apprendre à devenir charismatique, mais en essayant d'être charismatique sans pratique peut vous faire passer pour un quelqu'un de bizarre et indigne de confiance.
  • Le succès exige plus que du charisme. Si vous n'avez pas les compétences ou le dévouement de faire ce que vous vous apprêtez à faire, vous allez finir par échouer.

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Dec 2009 à 10:26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: