CATÉGORIES

Comment Se Relaxer

Comment se relaxer? Votre santé est votre responsabilité. Le stress peut avoir une conséquence négative sur votre santé et vos relations. La meilleure façon de rester en bonne santé et heureux, c'est d'apprendre à se relaxer, alors lisez ceci et détendez vous!

[modifier]   Pas à pas

  1. Pensez positif. Concentrez vous de voir la beauté en toute chose.
  2. Évitez les gens qui se plaignent constamment ou qui broient du noir. Le stress peut être contagieux, il faut donc éviter les émetteurs. Comprenez qu'il y a toujours une solution à un problème.
  3. Évitez les gens toxiques. Passez moins de temps avec les gens qui essaient de vous culpabiliser en vous faisant faire des choses ou vous disant que vous n'êtes pas assez bon. Même s'ils sont de votre propre famille.
  4. Arrêtez de vous sentir coupable. La culpabilité est une puissante source de stress. Débarrassez-vous de la source de culpabilité en se comportant vous-même; arrêtez de vous livrer à des comportements qui vous font vous sentir coupable. Recherchez une aide professionnelle si nécessaire, mais ne laissez pas un comportement destructeur s'aggraver et de saboter votre vie et votre santé.
  5. Apprenez à établir des priorités. Faites une liste des tâches à faire pour la journée. Organisez la liste par ordre d'importance. Apprenez à être pro-actif et à prendre soin des choses avant qu'elles ne deviennent un gros problème. Le temps consacré de manière lus productif vous apporte plus de temps libre pour vous relaxer et vous détendre.
  6. Faites des choix alimentaires sains.
    • Évitez les excès de sucre observé dans les barres de céréales, les pâtisseries ou les sodas. Les glucides, comme les pâtes se convertissent facilement en sucre. Ils peuvent provoquer des hauts et des bas de graves et de l'agitation, bouleversant la capacité de votre corps à utiliser efficacement l'énergie.
    • Évitez les excès de café. Au lieu du café ordinaire, passez au café décaféiné ou à un thé à base de plantes avec peu ou pas de caféine. L'eau chaude vous aidera à vous détendre.
    • Mangez des fruits frais, des légumes et des céréales à grains entiers (blé complet) qui sont exempts de sucre raffiné, comme les pommes, les raisins, les carottes, les brocolis, le riz brun ou le pain complet.
    • Mangez beaucoup de protéines en faible teneur en calories, comme le poulet, le poisson, les légumineuses, les légumes-feuilles ou les produits laitiers faibles en gras. Ces protéines sont une meilleure source d'énergie.
    • Prenez un supplément en multi-vitamine. Certaines vitamines soulagent le stress.
  7. Faites de l'exercice tous les jours. Ceci est le moyen le plus connu et scientifiquement prouvées pour réduire considérablement le stress. Vous serez étonné de constater à quel point il est facile de surmonter le stress si vous faites un peu d'exercices physiques régulièrement.
    • Essayez de passer au moins trente minutes par jour à faire une activité modérée.
    • Promenez vous dans le parc, ou en forêt.
    • Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur.
    • Garez vous un peu plus loin de l'entrée d'un magasin.
    • Faites du vélo.
    • Allez nager. Faites un tour à votre piscine locale, un lac ou la piscine d'un ami.
    • Augmenter votre activité, une fois que vous avez amélioré votre endurance, si désiré.
    • Vous n'avez pas besoin de faire du sport comme un body builder ou une célébrité.
  8. Réfugiez vous dans un endroit tranquille quand vous vous sentez débordé.
    • Faites vous un bain chaud. Allumez des bougies autour du bain, éteignez les lumières, ajouter des bulles ou de la lavande, si désiré.
    • Allongez vous sur votre lit ou sur un canapé. Écoutez de la musique douce ou un CD de bruits de la nature. Détendez-vous écoutant les vagues, les chutes d'eau ou des oiseaux.
    • Lisez un bon livre. Détendez-vous sur le canapé avec une couverture et une tasse de thé à la camomille.
    • Imaginez un paradis personnel. Fermez les yeux et imaginez vous dans un contexte différent. Qu'est-ce que vous voyez autour de vous? Y a t-il une brise? Qu'est-ce que vous entendez - des oiseaux ou de l'eau? Imaginez le doux son des vagues de l'océan sur le littoral. Profitez d'un moment dans votre endroit particulier.
    • Même les toilettes d'une salle de bains feront l'affaire si vous n'avez pas d'autre endroit où aller.
  9. Téléchargez des eBooks sur la relaxation. Utilisez des méthodes comme la respiration contrôlée, tendre les muscles puis se relaxer, des affirmations (qui deviennent vos propres messages subliminaux sur votre subconscient), et la visualisation pour vivre une expérience de détente totale.
  10. Faites du yoga
    Faites du yoga
    Faites du yoga. Cela détend votre corps et votre esprit et efface le stress et la pression de la journée.
  11. Pratiquez la méditation
    Pratiquez la méditation
    Pratiquez la méditation. Supprimez toutes les pensées et les émotions de votre esprit en se concentrant sur votre respiration ou sur une pensée unique, quelque chose d'agréable. Cela demande un peu de pratique, mais c'est très gratifiant. Certains moines bouddhistes pratique cette méthode tout au long de leur vie!
  12. Respirez plus lentement. Respirez par le nez et expirez par la bouche. Inspirez profondément, comptez jusqu'à cinq, puis expirez lentement en comptant jusqu'à cinq. Faites ceci dix fois pour détendre vos muscles et vos nerfs.
  13. Essayez un massage
    Essayez un massage
    Essayez un massage. Allez à votre spa local pour un bon massage.
  14. Baissez vos épaules pour favoriser la relaxation. Soyez plus conscient que la tension a tendance à s'accumuler dans vos épaules.
  15. Pratiquez l'auto-hypnose. Concentrez vous sur quelque chose, prenez quelques grandes respirations et laissez-vous être hypnotisé. Si vous avez des problèmes avec l'auto-hypnose, consulter un hypnothérapeute certifié. Ne laissez pas un amateur essayer de vous hypnotiser. Méfiez-vous des messages subliminaux.
  16. Calmez vous avec le son de l'eau
    Calmez vous avec le son de l'eau
    Calmez vous avec le son de l'eau. Fabriquez vous une petite fontaine dans votre chambre ou dans la cour. Marchez près d'une plage ou d'un lac. Le son apaisant de l'eau est très apaisant.
  17. Faites des activités ou des passe-temps qui vous détendent. Votre esprit doit être concentré sur des choses qui ne vous stress normalement pas. Vous pourriez seulement avoir besoin d'une pause de temps en temps. Partez à la pêche, coudre, chanter, peindre ou allez prendre des photos.
    • Essayez de chanter une chanson à l'aide de nombres au lieu de mots. Ceci contribue à vous faire oublier le stress et à brusquement vous détendre.
  18. Passez du temps avec votre animal de compagnie. Câlinez ou jouez avec vos animaux de compagnie. Ils vont adorer et vous aussi. Parlez à votre animal de compagnie sur tous les stress et l'anxiété que vous avez accumulé et vous vous sentirez beaucoup mieux.
  19. Lisez un livre ou un article qui vous fait réfléchir. Comment le discours d'un leader, comme Martin Luther King ou des œuvres sur l'esprit et la vie comme celles de Francis Bacon. Les pensées d'inspiration peuvent vous faire découvrir des perspectives plus positives sur la vie et ajouter une nouvelle énergie.
  20. Travaillez! Bien que cela semble contraire à votre objectif, la procrastination n'est jamais aussi satisfaisante que n'avoir plus rien à faire. Débarrassez vous de votre boulot et relaxez vous pour de vrai.
  21. Souriez et rigolez
    Souriez et rigolez
    Souriez et rigolez. Le rire est le meilleur remède. Louez, achetez ou regardez un film drôle. Ceci est garantie de vous aider. Sourire et rire vous fait sécréter des endorphines, qui combattent le stress, aide à vous détendre et vous rappelle que la vie est plus qu'un simple travail. Même si cela peut vous sembler étrange au premier abord, mettez un point d'honneur à sourire plus souvent.
  22. Changez votre approche. Si votre problème comprend quelque chose qui se passe à la maison, comptez jusqu'à dix, prenez de grandes respirations, ne criez pas, et trouvez la solution au problème. Si le problème est quelque chose que vous faites, alors changez votre façon d'agir. Il suffit d'écouter ceux qui vous entourent pour comprendre et corriger ce qui cloche.
  23. Écoutez de la musique relaxante, cela aide vraiment!
  24. Allez dans un endroit calme, bavardez en ligne ou lisez un livre. Arrêtez de penser aux choses qui vous stressent.

[modifier]   Astuces

  • Lorsque vous commencez à exclure le sucre de votre alimentation, vous allez avoir des petites faiblesse et vous sentir agité. Soyez fort. Après quelques jours, les envies se dissiperont et vous commencerez à vous sentir plus calme.
  • Ayez confiance en vous! N'abandonnez pas. Continuez avec ces techniques de relaxation. Vous "pouvez" réduire votre niveau de stress. Juste le fait de visiter ce site et de chercher de l'aide signifie que vous êtes déjà sur la bonne voie.
  • Assurez-vous de pas exploser par les actions des gens stupides. Restez zen!

[modifier]   Avertissements

  • Consultez votre médecin si le stress est à l'origine de symptômes graves, comme des maux de tête, une perte d'appétit ou une fatigue générale.
  • Des milliers de personnes deviennent sans le savoir dépendantes aux drogues et à l'alcool en période de stress sévère. Soyez forts et empêcher que cela arrive. Une des parties les plus dures de la gestion du stress consiste à reconnaître et à éviter la tentation.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 10 Jan 2010 à 13:19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: